4 min de lecture Concert

Smartbox présente RTL2 Pop-Rock Live : revivez les concerts de BB Brunes, Mat Bastard, Kyo et Marina Kaye au Trianon

NOUS Y ÉTIONS - Le 15 décembre, BB Brunes, Mat Bastard, Kyo et Marina Kaye se sont produits au Trianon, à Paris, dans le cadre du RTL2 Pop-Rock Live avec Smartbox.

RTL2 Pop-Rock Live RTL2 Pop-Rock Live Stéphanie Renouvin
>
Marina Kaye - Something Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
RTL2 avec
Smartbox

Noël avant l’heure. Le 15 décembre, RTL2 a réuni le meilleur du son pop rock sur la scène du Trianon, superbe théâtre situé dans le nord de Paris. Marina Kaye, Kyo, BB Brunes et Mat Bastard se sont succédé pour un Pop-Rock Live exceptionnel, présenté par Stéphanie Renouvin. L’animatrice de Pop-Rock Studio, était une nouvelle fois derrière le micro pour présenter chaque artiste, partager des anecdotes.

Le froid hivernal n’avait pas rebuté le public, très chaud ce soir-là. Certains auditeurs de RTL2 étaient venus des quatre coins de la France pour assister à cette soirée placée sous le signe de la musique live. Quatre concerts débordant d’énergie, électrisants, généreux. Quatre shows offrant des styles très différents, alternants nouveaux titres mais aussi de bons vieux classiques dont les refrains ont fait vibrer (parfois trembler) la salle.

À lire aussi
Lollapalooza édition 2017 Concert
Lollapalooza 2018 : Depeche Mode, BB Brunes, The Killers... Découvrez le line-up du festival

Marina Kaye, entre puissance et émotion

Le RTL Pop-Rock Live avec Smartbox a réellement débuté peu après 20h20. "Je vous demande de faire un triomphe à une jeune femme de 19 ans, a annoncé Stéphanie Renouvin. Elle a une voix de dingue. C'est un peu notre Sia. C'est la seule femme de la soirée…"

Marina Kaye apparaît alors au centre de la scène. T-shirt, jean, la jeune chanteuse joue la carte de la simplicité. Elle débute son set par Armour, ballade pop rock qui ouvre son nouvel album Explict, sorti le 20 octobre. En quelques secondes, sa voix chaude et puissante remplit l'espace. Marina Kaye enchaîne avec Dancing With The Devil, extrait de Fearless, son premier album écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Les fans de l’artiste marseillaise sont aux anges.

"On va adoucir le rythme", annonce ensuite Marina Kaye, avant de chanter Something. "C'est mon titre préféré du nouvel album et mon nouveau single. Ça été très déchirant de l'écrire". Les yeux fermés, les mains agrippés sur le micro, Marina interprète cette douce ballade accompagnée d’un seul piano, avec une émotion à fleur de peau. 20h38, les premières mesures de Homeless, son méga tube, résonnent. Une partie du public reprend en cœur les paroles. "In this bed where I rest, I'm Homeless..." Intense. Marina Kaye termine avec On My Own, tendre et aérien.

Les BB Brunes ont électrisé le Trianon Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
8 >
Les BB Brunes ont électrisé le Trianon Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
Adrien Gallo a enchanté le public du Trianon Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
Marina Kaye a impressionné avec sa voix d'une grande intensité Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
Marina Kaye sur la scène du RTL2 Pop-rock Live au Trianon Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
Le leader de Kyo a repris "Le Chemin" pour le grand plaisir du Trianon Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
Kyo a fait son grand retour pour le RTL2 pop-rock Live Crédits : Maxime VIllalonga | Date : 17/12/2017
Mat Bastard a une voix phénoménale et une présence incroyable sur scène Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
Mat Bastard a assuré le show au RTL2 Pop-rock Live Crédits : Maxime Villalonga | Date : 17/12/2017
1/1

Kyo continue son chemin avec le public

Place maintenant à un groupe qui a marqué les années 2000, vendu des millions d'albums. "Ils en ont fait du chemin !», déclare Stéphanie Renouvin en guisse d’introduction. Kyo fait son grand retour à l’occasion de ce RTL Pop-Rock Live au Trianon. Le groupe attaque d’emblée avec Contact, titre très rock extrait de 300 Lésions, l’un de leurs grands succès. "Faites du bruit !", lâche Benoît Poher, bondissant sur scène. Le frontman de Kyo semble toujours aussi jeune, même coupe de cheveux, même allure, et il n'a pas changé sa façon très personnelle de chanter les mains blotties contre le micro.

"On va faire quelque chose de bizarre, on va célébrer l'adultère", prévient-il. Kyo décoche Ton Mec, son nouveau single résolument pop rock, presque dansant. Les titres se succèdent. "La prochaine chanson est un duo donc on va chanter ensemble", lance le chanteur. Le Chemin provoquent l'hystérie. Tout le Trianon reprend "On a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps... Mais je t'adore". Une belle énergie et un peu de nostalgie. "Ça fait du bien, ça rappelle des souvenirs", déclare Benoît.

Kyo clôt sa performance avec Fremen, tiré du dernier album Dans la peau, sorti en décembre. Le groupe repartira sur les routes en 2018, avec un passage le 24 novembre à l’AccorHotels Arena.

Les BB Brunes mettent le feu en un éclair

"Il y a un groupe qui trépigne", déclare ensuite Stéphanie Renouvin, avant d’ajouter : "Qui sont les BB les plus sexy de France ? Les BB les plus chevelus ?" Les BB Brunes, bien sûr ! Trêve de paroles, le groupe joue d’emblée Dis-moi, le tube de Blonde comme moi (2007). Les Bébés rockeurs sont toujours aussi irrésistibles.

Riffs incendiaires, énergie communicative. Éclair éclair, le brillant single de Puzzle, électrise le Trianon. Coups et blessures transporte le public. "Allez, tout le monde saute ! Faites du bruit, j'entends rien du tout ! lance Adrien Gallo. Ambiance survoltée. Après avoir embrasé la salle pendant plus de 30 minutes, BB Brunes termine son set par un brûlant Pyromane et fait "perde la boule" à ses fans sur Stereo. On demande à les revoir sur les routes. 

Mat Bastard, infatigable bête de scène

Difficile de succéder à BB Brunes. Mat Bastard déboule. "Je suis dégouté, parce que tous les groupes avant vous connaissez leurs chansons", lâche l'ex-leader de Skip The Use. Ce dernier met pourtant rapidement le Trianon dans la poche. Comment ? En faisant répéter les refrains des titres de Loov, son premier album solo rock, pop et électro.

Le public se prête au jeu. Rosemary et More Than Friends sont des sommets. Mat saute en permanence, et invite les spectateurs à faire de même. L’ambiance monte d’un cran sur Ghost, l'énorme tube de Skip The Use, avec son intro chanté par des voix enfantines. "Time is running out…" Voix phénoménale, humour décalé, Mat assure le show, descend dans la fosse. Le Trianon lui obéit au doigt et à l’œil. Il le met littéralement à genoux.

"Vous savez pourquoi je vous ai demandé de vous asseoir ? On va faire le même geste sans rien en avoir à faire de notre couleur de peau, de notre sexualité, de notre religion !" Tout le public se lève d’un seul homme, les mains en l’air. "C'est ça la France !" déclare Mat Bastard. En effet. On ne pouvait pas avoir de meilleure conclusion pour ce RTL Pop-rock Live.

Pensez à votre coffret cadeau Smartbox pour Noël : ICI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Musique Live report
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants