Corson enflamme les ondes de RTL2 avec ses singles Raise Me Up (Je Respire Encore) et Loud, à l'énergie pop-rock teintée de lyrisme. Originaire de Lorraine, il a dévoilé ce 12 janvier son premier album, The Rainbow, qu'il a présenté comme "l'aventure de [sa] vie", dans Le Grand Morning RTL2.
À 35 ans, Corson a pris son temps pour mûrir : "Si ça sort aujourd'hui, c'est que ça devait sortir aujourd'hui. Je fais confiance à mon destin, mais c'est vrai que l'on a commencé les premiers titres de l'album en 2010", concède le chanteur, "C'est vraiment une partie de ma vie. Je pense qu'on va fermer une page et en ouvrir une autre."
De son vrai nom Alain Cordier, Corson a révélé aux animateurs Christophe Nicolas et Stéphanie Renouvin que sa passion de la musique avait été déclenchée par Bono. Il avait 12 ans quand il a écouté Sunday Bloody Sunday pour la première fois : "Ça a été un truc de fou, une révélation. C'est ce groupe qui m'a donné envie de faire de la scène."
Par U2, Corson découvre le chanteur Luciano Pavarotti, grâce à son duo avec Bono, Miss Sarajevo : "Ce titre m'a donné envie de faire du lyrique. J'ai fait les deux : j'avais un groupe de rock, et à côté, je suis rentré au conservatoire." Il suit une formation musicale classique, et deux ans plus tard, intègre le conservatoire de Thionville pour apprendre le chant lyrique. De ces deux inspirations, Corson a construit son identité musicale hybride.
Quand on lui parle de la marche républicaine de ce dimanche 11 janvier, Corson répond : "Ça m'a encore plus donné envie de faire mon métier, de monter sur scène et de donner vraiment du plaisir aux gens, de communier."
Corson sera en première partie de Calogero à partir du 22 janvier, et fera plusieurs dates en solo. Retrouvez ces informations sur son site Internet.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte