Le lieu - Au printemps 2002, Prince se lance dans une énorme tournée suite à la sortie de son album, The Rainbow Children. Il part accompagné de son groupe, New Power Generation, écumant les États-Unis, le Canada, au Japon et enfin en Europe afin de partir à la rencontre de ses fans sur leur continent.
L'anecdote - Si cette tournée n'a pas été immortalisée sur le petit écran, elle l'a été en disque : pour l'occasion, trois album contenant des enregistrements de la phase américaine de la tournée sont publiés. Le One Nite Alone... Live est ainsi le premier live officiel du Kid de Minneapolis. Ce trente-et-unième album a pourtant connu une étrange distribution. Il a d'abord été distribué par courriers aux membres du NPG Music Club, le site à abonnement annuel de l'artiste, avant d'être rendu accessible à tous ses fans fin 2002, grâce à la vente dans les commerces traditionnels.
La chanson - Ce concert ravit les fans de Prince, s'essayant à des sonorités soul et jazz encore encore neuves chez le roi du Funk. Il revisite ainsi ses tubes tout en proposant des titres inédits. La performance donnée sur Xenophobia, encore inconnu de ses fans, convainc d'ailleurs les admirateurs du chanteur grâce à ses mélanges de sonorités, entre le groove, le jazz et le funk.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte