Pour le second single tiré de Strut, le 10ème album de Lenny Kravitz, le rockeur apparaît dans un clip rétro, tout en noir et blanc, évoquant les films de Fellini. Filmé à la manière d'un making-of, le clip dans le clip de Lenny Kravitz est une vraie mise en abîme. Le rockeur tourne une vidéo entouré d'une équipe de religieux : le réalisateur est un prêtre, les autres personnes présentes sur le plateau sont des moines ou des bonnes sœurs. Seules exceptions au tableau, les deux danseuses plantureuses entourant le rockeur.
Vers le milieu du clip, une demoiselle aux formes généreuses débarque sur le plateau avec un fouet. Après avoir tourné quelques scènes, celle-ci se met à poursuivre langoureusement le réalisateur du film. Le véritable réalisateur du clip, Dikayl Rimmasch, évoque un tournage "chaotique" mais très amusant. "Le lendemain de la dernière prise, je suis allé sur la plage avec un gros mal de tête, je me suis allongé dans le sable et je me suis demandé : mais qu'est ce que j'ai fait ?", explique le cinéaste new-yorkais, également derrière plusieurs clips de la tournée On The Run de Jay-Z et Beyoncé.
Sex allie une guitare funky à un refrain fédérateur. Contrairement au clip, les paroles laissent peu de place à l'imagination : "Je ne peux pas contenir mon désir, je craque. Je suis l'esclave de ton plaisir, prêt à exploser". Lenny Kravitz sera le mardi 30 juin à l'Olympia avant quelques festivals d'été.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte