1 min de lecture Concert

Indochine : quand le groupe de Sirkis a retourné le Stade de France en 2010

CONCERTS MYTHIQUES - Le 26 juin 2010, Indochine fait vibrer le stade parisien avec son show, "Putain de stade", immortalisé ensuite en film.

>
Indochine - L'aventurier (Putain de Stade au Stade de France 2010) Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Date :
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le lieu - C'est une première pour Indochine. Le 26 juin 2010, le groupe français fait son premier concert au Stade de France dans le cadre de leur tournée, intitulée Météor Tour. 80.000 fans de la première heure ont fait le déplacement pour ce concert unique qui sera immortalisé quelques mois plus tard sur la pellicule : le 17 janvier 2011 sort le DVD de ce show événement, intitulé Putain de stade.

L'anecdote - Pour cette grande première, le groupe mené par Nicola Sirkis a mis les petits plats dans les grands. En plus du Stade de France, ils mettent en place une scène immense de 100 mètres de larges avec cinq écrans géants qui retransmettent les faits et gestes des artistes. Ce live porte d'ailleurs le nom Putain de stade en référence à la phrase que répète constamment le leader du groupe à chacun de ses concerts : "putain de public, putain de concert."


La chanson - Le public debout chantait à tue-tête les mélodies efficaces d'Indochine. L'introduction de L'Aventurier, avec ses tableaux, embrase le public qui se déchaîne sur son fameux riff. De son côté, J'ai demandé à la lune s'inscrit comme une véritable communion avec les Indofans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Indochine Nicola Sirkis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants