Le lieu - Le 2 octobre 1982, les fans de Genesis réunis au National Bowl de Milton Keynes, en Angleterre, n'en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles. Le groupe de rock organise Six of the Best, un concert de réunion en présence du chanteur d'origine, Peter Gabriel, et de l'ancien guitariste de la formation britannique, Steve Hackett.
Peter Gabriel a quitté le quintet de Genesis, composé de Mike Rutherford, Tony Banks, Steve Hackett et Phil Collins, en 1975. C'est finalement Phil Collins qui prend sa place tout en restant le batteur du groupe. Leur guitariste original est également parti du quartet en 1977, avant qu'il ne soit remplacé par Daryl Stuermer.
L'anecdote - Comme il revenait d'Amérique du Sud, Steve Hackett n'apparaît sur scène que lors du rappel. Puisque Mike Rutherford fêtait son 32ème anniversaire ce jour-là, le public lui a chanté "Joyeux anniversaire" au cours de la performance.
La chanson - Lors de ce concert mémorable, Genesis a rejoué ses plus grands titres : Dancing With the Moonlit Knight, Firth of Fifth ou Fly on Windshield. Turn it on again est l'un des moments marquants de ce show, Peter Gabriel passant derrière la batterie alors que Phil Collins prend sa place derrière le micro.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte