1 min de lecture Concert

Genesis se reforme pour un concert mémorable à Milton Keynes en 1982

CONCERTS MYTHIQUES - Le 2 octobre 1982, le groupe de rock se réunit le temps d'un concert avec Peter Gabriel, son chanteur initial, et l'ancien guitariste Steve Hackett.

>
Six Of The Best - Genesis Reunion Concert, Milton Keynes Bowl, 1982 Crédit Image : RICCARDO DE LUCA/AP/SIPA | Date :
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le lieu - Le 2 octobre 1982, les fans de Genesis réunis au National Bowl de Milton Keynes, en Angleterre, n'en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles. Le groupe de rock organise Six of the Best, un concert de réunion en présence du chanteur d'origine, Peter Gabriel, et de l'ancien guitariste de la formation britannique, Steve Hackett.

Peter Gabriel a quitté le quintet de Genesis, composé de Mike Rutherford, Tony Banks, Steve Hackett et Phil Collins, en 1975. C'est finalement Phil Collins qui prend sa place tout en restant le batteur du groupe. Leur guitariste original est également parti du quartet en 1977, avant qu'il ne soit remplacé par Daryl Stuermer

L'anecdote - Comme il revenait d'Amérique du Sud, Steve Hackett n'apparaît sur scène que lors du rappel. Puisque Mike Rutherford fêtait son 32ème anniversaire ce jour-là, le public lui a chanté "Joyeux anniversaire" au cours de la performance.

À lire aussi
Indochine au Stade de France en 2010 Indochine
Indochine : le groupe ajoute des dates supplémentaires à sa tournée "13 Tour"

La chanson - Lors de ce concert mémorable, Genesis a rejoué ses plus grands titres : Dancing With the Moonlit Knight, Firth of Fifth ou Fly on Windshield. Turn it on again est l'un des moments marquants de ce show, Peter Gabriel passant derrière la batterie alors que Phil Collins prend sa place derrière le micro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Genesis Peter Gabriel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants