Un peu plus de trois mois après les terribles attentats de Paris, les membres du groupe Eagles of Death Metal revenaient à Paris pour livrer un concert en forme d'hommage aux victimes et rescapés du Bataclan, où ils se produisaient le 13 novembre dernier. Très ému, Jesse Hughes, le leader aux fameuses lunettes teintées de rose, a débuté la performance en s'adressant au public en chanson, sur les airs de "I only want You".
C'est au milieu de ce titre que les musiciens se sont tus. "Prenons un instant pour nous souvenir, puis on recommencera à jouer", a ainsi lancé Jesse Homme, le batteur du groupe. Après une minute de silence, les rockeurs ont repris, plus loquaces après quelques chansons. "On va passer un bon moment ce soir, personne ne pourra nous arrêter", a lancé Jesse Hughes entre autres messages d'amour à son image : "Je vous aime enfoirés, vous n'avez pas idée à quel point", a-t-il notamment ajouté.
Le concert, entouré d'un périmètre de sécurité inédit autour de l'Olympia, a résonné comme un hommage national pour l'unité de tout un pays contre l'obscurantisme. Si le titre "Kiss the devil", celui qu'Eagles of Death Metal jouait au moment des attaques des terroristes, n'a pas été programmé, le groupe a fait part de son intention d'être le premier à rejouer dans la salle du Bataclan au moment de sa réouverture, espérée fin 2016.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte