1 min de lecture Le Grand Morning

Un parc d'attractions qui distrait vos enfants en les faisant travailler

REVUE DE PRESSE - C’est un concept qui devrait bientôt débarquer en France, un parc " Kidzania " qui met les enfants au travail, pour les préparer à la vraie vie. Ces sites n’amusent pas tout le monde mais plaisent dans d'autres pays.

Un enfant
Un enfant Crédit : deucee_
Jules Roy
Auteur / Grand Morning RTL2

Un parc met les enfants de 4 à 14 ans au travail et leur offre un salaire pour jouer aux grands, dans une ville miniature. C'est ce qu'on apprend dans un article du JDD.fr.

C’est le groupe Kidzania avec ses 23 sites, qui propose déjà ce concept aux jeunes Coréens, Mexicains, Portugais et Anglais. En tout, la marque est déjà présente dans une vingtaine de pays et pourrait débarquer en France en 2017, d’abord à Paris puis dans d’autres grandes villes, notamment sur la Côte d’Azur.

À lire aussi
Christine and the Queens en concert Le Grand Morning
Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?

Concrètement, dans le parc de Moscou par exemple, qui a ouvert en janvier et qui est le plus grand d’Europe, vous avez une centaine de métiers (pompiers, avocats, vétérinaires, envoyés spéciaux) et des activités comme un centre d’entrainement pour cosmonautes, une mine de diamants, et un laboratoire pharmaceutique. Les jeunes travailleurs reçoivent ensuite des " kidZos " qu’ils peuvent dépenser dans une boutique ou en achetant des burgers et des sodas.

Maintenant, la question est de savoir si ce genre de parc aura du succès en France, un concept critiqué à cause de son univers trop capitaliste.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le Grand Morning Revue de presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants