U2 ou Coldplay au stade Pierre-Mauroy ?

Déçus par la programmation du Grand Stade, 6 Lillois viennent de lancer une plateforme de financement participatif pour organiser leur concert rêvé.

Le dernier DVD live de U2 est sorti en juin dernier
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le dernier DVD live de U2 est sorti en juin dernier

Louer le stade Pierre-Mauroy...

...et faire venir à Lille un grand groupe de rock comme U2 ou les Rolling Stones… Cette idée folle, c’est celle de People have the power, une association créée par 6 amis passionnés de musique mais lassés de devoir aller jusqu’à Paris, Londres ou Bruxelles pour voir jouer leurs idoles. Convaincus que l'on n'est jamais mieux servis que par soi-même, ils viennent de lancer leur propre plateforme de financement participatif dans l'espoir de récolter 250.000 euros.

Ecoutez l'interview de Reynald Mary, trésorier de PHTP dans la chronique Pop-Rock News (en cliquant sur l'image ci-dessous) :

>
Ecoutez la chronique Pop-Rock News du 5 octobre 2016

Marquer l'histoire de la région... et du rock !

Les 6 membres de People have the power, venus d'horizons aussi différents que la banque, le numérique, la communication et le marketing, rêvent surtout de rassembler les amateurs de rock autour d'un rêve commun. Ils espèrent bien sûr récolter assez d'argent pour s'offrir la location du stade Pierre-Mauroy (estimée à 250.000 euros) mais c'est surtout le nombre de participants qui compte à leurs yeux. Plus les participants à la collecte seront nombreux, plus People have the power saura convaincre les tourneurs et les groupes.

Ce que l'on veut, c'est donner une impulsion citoyenne, fédérer une communauté de passionnés du rock

Reynald Mary, trésorier de "People have the power"

Comment participer ?

L'association a créé sa propre plateforme de crowdfunding ; la totalité de l'argent collecté servira donc à la location du stade, sans aucune commission à reverser à un intermédiaire.
De plus, chaque participant à la collecte aura un accès privilégié à la billetterie du concert même s'il devra, bien sûr, payer sa place au prix fort.

Rendez-vous sur peoplehavethepower.fr/je-participe

+OrianeDoro
par Journaliste RTL2
Suivez Oriane Doro sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants