1 min de lecture RTL2

Réouverture du château fort de Coudray Salbart

Voilà plus de huit siècles que ce château médiéval trône aux portes de Niort. Fermé pour l'hiver, il vient de rouvrir. L'occasion d'y découvrir des nouveautés...

château de Coudray Salbart
château de Coudray Salbart
RTL2 RTL2

Forteresse du 13e siècle, le château fort de Coudray Salbart a été construit par les seigneur de Parthenay à l'époque où la région était encore aux mains anglaises. Un édifice encore intact car il n'a jamais eu l'occasion de servir de bâtiment de défense. Peu de documents d'archive ont été retrouvés ce qui confère au château une part de mystère. Car le contexte et l'histoire de ce bâtiment reste encore flous pour les historiens et passionnés. En revanche, le château se démarque par son état de conservation et ses particularités comme ses tours en amande ou sa gaine, couloir à l'intérieur des murs unique en Europe. 

Fermé cet hiver, le château fort de Coudray Salbart rouvre ses portes aux visiteurs avec des nouveautés. A commencer par son "trébuchet." Une réplique éducative et fonctionnelle d'une arme de l'époque. Celle-ci fera l'objet de démonstrations lors des prochains événements organisés sur le site. 

À lire aussi
Le Disquaire Drink RTL2, le 12 mai au Mange Disque à Bayonne Disquaire Day
RTL2 & Le Calif vous invitent à son Disquaire Drink Basque avec Mat Hood et Képa

Prochain événement : Des Oeufs et des Jeux. Le 16 et 17 avril, rendez-vous en famille pour "chercher les oeufs" et découvrir les jeux pratiqués à l'époque. Entrée 2€50 et gratuit jusqu'à 5 ans. De 14h à 18h. 

>
Télécharger INFO+ 06-04-17 : château fort de Coudray Salbart Durée : | Date :
Lire la suite
RTL2 Niort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants