1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Près de Nantes, les cambrioleurs encerclés par la police
3 min de lecture

Près de Nantes, les cambrioleurs encerclés par la police

Cambriolage manqué à St-Sébastien-sur-Loire. Un observatoire des violences faites aux femmes en Loire-Atlantique. Les handballeurs nantais battent Chambéry...

Cambriolage manqué à St-Sébastien-sur-Loire
Crédit : image d'illustration

Les policiers saluent la réaction de la victime
Les deux cambrioleurs se sont retrouvés encerclés par la police à St-Sébastien-sur-Loire, dans la nuit de mardi à mercredi. Entendant du bruit au rez-de-chaussée, le propriétaire d'un pavillon, âgé de 86 ans, a composé le 17 et s'est enfermé dans sa chambre. Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers ont encerclé la maison et interpellé les deux malfaiteurs, âgés de 17 et 26 ans, et armés de couteaux et d'une arme factice. La police salue les bons réflexes de la victime, notamment celui de fermer la porte entre le garage et la maison.

Trop de femmes victimes de violences
En Loire-Atlantique, 38 000 femmes sont victimes de violences selon les estimations du département qui a lancé mercredi un Observatoire des violences faites aux femmes. Il réunit plusieurs associations. Sa mission sera de produire et d'analyser des données statistiques, de valoriser les actions menées et de proposer des dispositifs expérimentaux. Il faut savoir qu'aujourd'hui la moitié des victimes n'entreprend aucune démarche. Seulement une femme sur 4 se rend à la gendarmerie ou au commissariat.

Les retraités dans la rue aujourd'hui
Une journée nationale d'action à l'appel des syndicats pour réclamer une revalorisation des retraites et des pensions bloquées depuis 3 ans. A Nantes un rassemblement est prévu place du Cirque à 14h30.

La ceinture de sécurité est obligatoire dans les bus scolaires
Un rappel suite à un incident qui aurait pu être plus grave mardi soir à Châteaubriant. Un car qui transportait des élèves a dû freiner brusquement. Quatre enfants ont été blessés, uniquement des hématomes. Deux ont tout de même été pris en charge par les pompiers. On ignore s'ils portaient leur ceinture de sécurité mais c'est l'occasion de rappeler qu'elle est obligatoire depuis un an maintenant dans tous les autocars transportant des élèves.

Sur les rails, le danger est plus rapide que vous
C'est le slogan de la campagne de sécurité que lance la SNCF sur les risques en gare. L'inattention est le facteur d'accidents le plus important lors de la traversée des voies et les jeunes de 15 à 25 ans sont les plus touchés: le nez sur le smartphone et le port d'écouteurs ou de casque audio augmentent le risque. Dans la région, trois personnes sont décédées sur les dix dernières années. Une opération de sensibilisation est menée ce matin dans les gares de Bouaye, Ste-Pazanne, Challans et Machecoul. Et cet après-midi en gare de Rezé-Pont-Rousseau.

Un zadiste condamné
La Cour d'appel de Rennes a confirmé hier la condamnation d'un zadiste de 31 ans à un an de prison ferme. Il était jugé pour des violences commises en février 2014 lors d'une manifestation à Nantes contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Le H a fait tomber Chambéry
Deux victoires en deux matches de starligue de handball pour Nantes qui a dominé les Savoyards 30 à 27 mercredi soir à la Trocardière à Rezé. De quoi bien préparer son match de ligue des champions samedi face aux Turques du Besiktas Istanbul. C'est à 18h30 à la Troc.

Surtout qu'il y a une autre bonne nouvelle: la prolongation du contrat de Rock Feliho. Le capitaine du H a resigné jusqu'en 2019.

Charles N'Zogbia ne signera pas au FC Nantes
Selon Ouest-France, les nouveaux examens passés par l'ancien joueur d'Arsenal confirment qu'il souffre d'une anomalie cardiaque. Un coup dur pour le coach René Girard qui avait fait d'N'Zogbia une priorité et alors que les canaris, 18e de ligue 1, sont à la peine.

Un week-end mitigé côté ciel
Il fait doux ce matin avec 14 à 16° aux premières lueurs de cette journée qui s'annonce nuageuse avec des éclaircies ce matin. Des pluies éparses sont attendues dans le courant de l'après-midi. Elles arriveront par la Bretagne et concerneront tout le département ce soir. Rien de bien méchant. 21° cet après-midi à Pornic, Guérande et La Turballe. 22 à  Bouvron, 23 pour Châteaubriant, 24 à St-Philbert et La Chapelle-Basse-Mer et jusqu'à 26° annoncés pour St-Géréon près d'Ancenis.

Ca va se rafraîchir demain puisque les maximales ne dépasseront pas les 20° avec des éclaircies. Temps mitigé samedi: éclaircies et rares averses et sec et parfois ensoleillé dimanche. Il fera beau et doux la semaine prochaine.

En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte