2 min de lecture

Police de proximité à Perpignan, orages dans l'Aude: les infos du jeudi 19 octobre

Perpignan n’aura pas traîné… La Ville se déclare candidate à l’accueil de la future police de proximité du quotidien… Cela intervient moins de 24h après l’annonce de sa création hier après-midi par Emmanuel Macron…

police

Rudi Grappe

Perpignan candidate à l’accueil de la future police de proximité du quotidien... Cela intervient moins de 24h après l’annonce de sa création hier après-midi par Emmanuel Macron. Elle sera d’abord expérimentée dans quelques villes-tests avant d'être généralisée courant 2018.

Attention aux passages à gué ! L’Agly, la Têt et le Réart sont en vigilance jaune ce jeudi. Avec la pluie qui tombe depuis hier soir, l’Aude a carrément été placée en alerte orange. Elle devrait rester en vigueur jusqu’à ce soir. Météo France prévoit jusqu’à 150 millimètres de pluie en moins de 24h.


- Un millier de viticulteurs selon la police, près de 3000 selon les organisateurs… La manifestation d’hier après-midi a été très suivie à Carcassonne. Un défilé pour réclamer des aides à l’Etat, alors que l’année a été perturbée par plusieurs événements météo. Les viticulteurs demandent notamment que 2017 soit considérée comme une année blanche pour le remboursement des emprunts.

- C’est aujourd’hui que le vin primeur sort des caves ! Un mois avant le Beaujolais nouveau, 170.000 bouteilles devraient s’écouler en 15 jours rien que dans les P-O. Une trentaine de producteurs vous attendront aussi à partir de 18h place Carnot à Carcassonne pour la fête du vin. A consommer avec modération.

- Neuf nouvelles éoliennes dans les Pyrénées-Orientales... Le parc de St-Paul-de-Fenouillet-Prugnanes doit être inauguré ce matin. Avec une puissance de plus de 20.000 kilowatt, il devient le 2e plus gros parc éolien du département, derrière celui qui s’étend de Calce à Baixas, qui accueille 35 éoliennes à lui seul.

À lire aussi

- Rugby: Mathieu Blin au chevet de l’US Carcassonne… L’ancien manager d’Agen vient d’être chargé de tenir un audit sur la situation sportive du club, actuel dernier de Pro D2. D’après l’Indépendant, l’Usap serait quant à elle sur la piste de Michael Faleafa, 3e ligne tongien, pour remplacer Sione Tau licencié la semaine dernière pour dopage.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte