2 min de lecture Info

Nantes, ville préférée des cadres et enviée des Français

Deux palmarès placent Nantes sur le podium des villes les plus prisées pour sa qualité de vie et son dynamisme économique...

Tour Bretagne Nantes
Tour Bretagne Nantes
Johann Pailloux Journaliste

Nantes l'attirante
Nantes monte sur le podium des villes où les Français aimeraient le plus travailler. Résultat du palmarès de l'institut Great place to work. La qualité de vie nantaise, son environnement, sa culture, font des envieux. Nantes se classe deuxième de ce palmarès (devant Toulouse et Montpellier) et troisième dans celui des villes préférées des cadres parisiens selon cadremploi.fr. Nantes prisée aussi pour son dynamisme économique. A chaque fois, c'est Bordeaux qui arrive en tête.

Météo record cet été à Nantes
Des records de sécheresse ont été battus à Nantes au mois d'août. Il est tombé à peine 12 mm de pluie selon Météo France. 17,4 mm en ajoutant juillet, du jamais vu depuis l'ouverture de la station locale en 1945. Autre record, celui de l'ensoleillement avec 299h en août, sans oublier la chaleur, inhabituelle de cette fin d'été.

À lire aussi
David Bowie David Bowie
Brit Awards : David Bowie et Leonard Cohen nommés à titre posthume

NDDL: la riposte s'organise
Les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont bientôt faire résonner les bâtons. Une manifestation est prévue le 8 octobre à Notre-Dame-des-Landes contre l'évacuation de la Zad promise par le gouvernement au lendemain du referendum de juin qui a vu la victoire des partisans de l'aéroport. Chaque opposant sera munis d'un bâton qu'il laissera sur place, s'engageant à venir le reprendre en cas d'intervention des forces de l'ordre. Ils ont aussi prévu de monter un hangar qui servira de base d'appui en cas de tentative d'expulsion.

Des Républicains à la pelle
L'université d'été du parti Les Républicains se déroule ce week-end à La Baule. Pas moins de neuf candidats à la primaire du parti sont attendus sur les deux jours, dont Alain Juppé, Bruno Lemaire et François Fillon samedi et Nicolas Sarkozy dimanche.


C'est une équipe de France séduisante qui s'est imposée 3 buts à 1 en Italie en amical hier soir. Des buts de Martial, Giroud et Kurzawa. De quoi bien préparer ses qualifications pour le Mondial 2018 avec un premier match au Belarus mardi.

La Folie des plantes revient ce week-end à Nantes
Expositions, vente de végétaux et animations vont rythmer le parc du Grand Blottereau demain et dimanche. Plus de 40.000 visiteurs sont attendus avec une nouveauté cette année: des concerts dans les allées du parc. C'est gratuit.

Du beau temps toujours au menu de ce vendredi 2 septembre
Beaucoup de soleil encore ce matin avec 12 à 14°. Un soleil qui va se voiler cet après-midi et qui sera accompagné d'un léger vent d'ouest avec des maximales légèrement en baisse: 24 à 29°. 24 à Pornichet avec une eau à 18°. Marée basse à 12h30 avec un coefficient de 93. 27 pour St-Aignan-de-Grand-Lieu et 29 à Ancenis.

La tendance du week-end: des éclaircies demain avec des températures équivalentes. Le retour de quelques pluies dans la nuit de samedi à dimanche qui pourraient trainer dimanche matin. Eclairices et ciel voilé dimanche après-midi avec 22 à 25°. Ca repartira au beau et chaud la semaine prochaine.

Lire la suite
Info Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous