Théo, Dénis, Thomas et Louis. A eux quatre, ils forment Caesaria et ils viennent de remporter la première édition du tremplin pop rock RTL2 de l'aire urbaine !
En seulement 30 minutes, le quatuor belfortain a su convaincre le jury de tout leur talent et leur potentiel. C'est donc à eux que revient la guitare Fender Squier offerte par le magasin Data Music à Montbéliard mais aussi des sessions d'accompagnement au Moloco à Audincourt (une journée de formation, de coaching, des enregistrements dans les studios etc.)
Les 3 autres groupes n'ont pas démérité non plus !
Le trio Stoic Drama, composé de Julie, Vincent et Thomas, a ouvert le bal avec son rock puissant et ses riffs efficaces. Pendant une demi-heure, ils ont lancé les hostilités musicales avec leurs compositions et une reprise de "Woman" par Wolfmother. Regards complices et sourires étaient au rendez-vous entre les membres du groupe, déjà fondé depuis 5 ans et demi.
Puis est venu le quintette de rock (ou devrait-on dire hard rock ?) exclusivement féminin : Fire Rise ! Sylvie, Andréa, Maryline, Linda et Audrey, grimées en véritables punkettes, ont proposé leur musique au jury et au public. 5 filles adorables en coulisse, métamorphosées sur scène, toutes de noir vêtues.
Entre ensuite sur scène l'adepte de la langue de Molière : Jack Simard. Lui qui se demandait en backstage "ce qu'il foutait là" au milieu de 3 autres groupes pur rock, a su bluffer le public et le jury avec sa langue déliée, sa poésie mise en musique et son interprétation très vivante de ses textes ! La complicité certaine avec ses musiciens Yannic et Vincent, ses interpellations au public, les rires spontanés qu'il a su lui provoquer ... Définitivement, Jack Simard n'a pas démérité !
Enfin, pour clôturer cette première édition du tremplin pop rock RTL2, Caesaria entre en scène ... 4 garçons dans le vent, qui sauront vous rappeler : "Non on a pas 15 ans !". Ils n'ont pas tellement plus, mais leur talent est indéniable. Benjamins de ce concours, et finalement vainqueurs. Que ceux qui pensent que les jeunes n'ont plus d'avenir se voient trompés, Caesaria a enflammé la scène ! Une reprise culottée de "Feel Good Inc" de Gorillaz au milieu de leurs compositions, un noyau d'aficionados présent dans le public, le tout avec le sourire.
A peine plus de 20 ans ... Y'a de quoi être jaloux. Nul doute à l'issu de ce tremplin, le jury a été unanime, Caesaria ressort vainqueur !
4 groupes, 4 styles.
L'avantage du "pop-rock" est qu'il se décline en plusieurs sous-genres. La preuve avec du rock lourd proposé par Stoic Drama, du hard 100% girls power avec Fire Rise, de la chanson française espièglement interprétée par Jack Simard, et du pop/rock/dance/funk le tout teinté d'électro avec Caesaria.
La première édition du tremplin pop rock RTL2 s'achève, mais perdurera pour découvrir encore de nouveaux talents locaux et prouver que "Non ! C'était pas forcément mieux avant !".
Merci au Moloco à Audincourt, à Data Music à Montbéliard et au Magazine Diversions ainsi que la société 25 Images Secondes d'avoir suivi cette aventure, cette première édition du tremplin RTL2.
Côté radio, soyez assurés que nous suivrons ces 4 talents, leur actualité, leurs nouvelles chansons, nous continuerons à essayer de faire vivre la scène musicale locale.
Le son pop rock vaincra !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte