1 min de lecture Niort

Les larves de mouches sont nos amies

Une petite équipe de chercheurs dans la Vienne, est entrain de développer un nouveau mode de recyclage des déchets unique en France, à partir d'un élevage de mouches…

>
Télécharger -Info + 04.06 Durée : | Date :
Jeanne Ghomari
Journaliste RTL2

A Fleuré dans la Vienne, une petite équipe de chercheurs de la société Next Alim, a lancé un élevage de mouches "Black Soldier Fly". Une espèce américaine dont les scientifiques utilisent les larves pour répondre au besoin croissant de la planète en protéines et développer un nouveau mode de recyclage des déchets complémentaire de la méthanisation et du compostage. Explications avec Jean-François Kleinfinger, ingénieur de Centrale Nantes et porteur du projet…

Un projet insolite mais plein d'avenir

À lire aussi
LUKE WINSLOW Événements
Zoom RTL2 sur Luke Winslow King et le Cognac Blues Passions!

Un projet industriel et commercial innovant, unique en France qui offre une vraie alternative pour l'alimentation animale, le recyclage des déchets ou encore la production d'engrais. Une chose est sûre, on n'a pas fini d'en entendre parler !

Plus d'infos sur nextalim.com

Lire la suite
Niort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants