1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L'aéroport de Lille aborde 2017 avec confiance

1 min de lecture

L'aéroport de Lille aborde 2017 avec confiance

Après un trafic record en 2016, la plateforme nordiste espère atteindre 1.850.000 passagers d'ici la fin de l'année.

La compagnie low cost Easyjet s'apprête à lancer 3 nouvelles ligne au départ de Lille-Lesquin.

Oriane Doro

Un trafic historique en 2016

Avec 1.781.490 passagers l'an dernier, l'aéroport de Lille a quasiment doublé sa fréquentation en 10 ans et ce, malgré l'absence de vols à destination de Paris. Une croissance que la plateforme de Lesquin doit à un bon taux de remplissage des vols, à la hausse des capacités proposées par les compagnies aériennes et surtout, à l'ouverture de nouvelles lignes (Milan, Brest, Clermont-Ferrand ou encore le Cap Vert en 2016).

Ecoutez l'interview d'Edouard Aulanier, responsable de la communication de l'aéroport de Lille dans l'INFO+ :

À écouter

La chronique Info+ du 19 janvier 2017

00:01:42

Une offre de proximité

"Une offre qui répond parfaitement à la demande des gens de notre région", selon Edouard Aulanier, qui permet à l'aéroport lillois de prévoir un trafic d'1.850.000 passagers d'ici la fin de l'année et ce, malgré la proximité des aéroports de Beauvais, Roissy et Charleroi.

Toujours plus de low cost

Volotea proposera, à partir d'avril, des vols à destination de Montpellier, Ajaccio, Bastia et Figari.

Crédit :

Les compagnies low cost poursuivent leur expansion à l'instar de Volotea, qui s'apprête à augmenter de 12% son nombre de sièges au départ de Lille avec une nouvelle destination - Montpellier (à partir du 31 mars) - et le renforcement de son offre à destination de la Corse (Ajaccio, Bastia et Figari, début avril). 

Easyjet, de son côté, va proposer 3 nouvelles destinations européennes à partir du 9 juin : Naples et Venise en Italie et Faro, dans le sud du Portugal.

À lire aussi

Des perspectives qui devraient entraîner de nouvelles créations de postes. Plus de 1.600 salariés travaillent actuellement sur la plateforme et plus de 170 emplois ont été créés ces 5 dernières années.

Bientôt le renouvellement de la concession

L'autre temps fort de l'année 2017 sera l'ouverture de l'appel d'offres, en vue du renouvellement, fin 2018, du contrat de gestion de l'aéroport. Une "opportunité" qui n'a pas échappé au groupe d'ingénierie Edeis qui a repris, fin 2016, la gestion de 19 aéroports régionaux.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte