1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. "Drones", Muse renoue avec ses origines
2 min de lecture

"Drones", Muse renoue avec ses origines

Le célèbre groupe de rock britannique a sorti lundi son septième album, Drones, dont vous pouvez déjà entendre le titre Dead Inside sur RTL2 Niort. A cette occasion, Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme répondront aux questions de Grégory Ascher lors d'une Interview Très Très privée ce soir à partir de 19h sur RTL2.

Muse
Crédit : Danny Clinch

Ballades haut-perchées et mélodies tonitruantes, le groupe offre un septième album aux sons éclectiques mais dont on reconnaît la signature si singulière. Des mélodies toujours portées par la voix de Matthew Bellamy qui ne cessera jamais de nous surprendre. Ce nouvel album est un retour aux sources qui ravira sûrement les fans des débuts. Le chanteur, Matthew Bellamy se confie à RTL2 :

« Ça rappelle nos premiers disques. Un groupe de rock classique organisé autour d'une guitare, d'une basse et d'une batterie. C'est un peu plus simple dans les arrangements. Mais quand il y a moins d'instruments, le jeu doit être plus intense, plus intéressant. Donc le rendu est plus puissant ».

Drones est né d’une collaboration entre Muse et le producteur Robert Lange, collaborateur légendaire d'AC/DC qui lui a apporté un angle d'attaque solide. Muse décrit Drones comme une sorte d’album concept qui imagine et raconte l’arrivée d’un personnage au sein de l’armée, essayant de lutter contre l’endoctrinement et sa propre déshumanisation. Le thème de la résistance à l’oppression, cher au groupe, est développé sur huit chansons. Ce disque pamphlétaire dresse le tableau d’un monde apocalyptique dans lequel les forces armées sont d'une cruauté sans nom. Bref, un album sombre au départ, mais qui délivre un message positif au final.

Des drones sur scène

Avec cet album, les musiciens surfent sur les nouvelles technologies comme à leur habitude, en faisant référence aux drones. Pour le chanteur, ces engins volants représentent une angoisse permanente. Un sujet qu’il ne manquera pas de développer au micro de Grégory Ascher sur l'antenne de RTL2. Un peu perché, le groupe, toujours tenté d'expérimenter, va au bout du concept et veut faire voler des drones à ses concerts, ce qui promet un show spectaculaire.

À lire aussi

Envolez-vous pour le concert de Muse au Portugal

Pour assister à l’un de leur concert, dès que vous entendez deux titres de Muse à la suite sur RTL2, soyez les premiers à appeler le 3228 (0,34 euros/mn) et envolez-vous pour le Portugal : avion, hôtel, et vos invitations pour le concert de Muse, le 9 juillet à Lisbonne.

 Pour les voir en live dans l’hexagone :

MainSquare festival, Arras, le 4 juillet 2015

Le Musillac, Aix les Bains, le 11 juillet

Les Vieilles Charrues, Carhaix, le 16 juillet 2015

 

 

En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte