2 min de lecture Info

Alerte au vent, pétition pour Nadine: les infos du 27 décembre

La Chaîne Météo a placé l'Aude et le pays catalan en alerte orange aux vents violents ce matin... D’après la préfecture des P-O, les rafales atteindront 120 km/h cet après-midi…

Alerte aux vents violents
Alerte aux vents violents
Rudi Grappe
Journaliste RTL2

- La Chaîne Météo a placé l'Aude et le pays catalan en alerte orange aux vents violents ce matin... D’après la préfecture des P-O, les rafales atteindront 120 km/h cet après-midi. A Font-Romeu, la "X-trem snow color race" qui était prévue ce soir a d’ailleurs été reportée à demain.

- La pétition de soutien à la conductrice du car de Millas continue de grimper… Plus de 34.000 signatures ce matin, 13 jours après le dramatique accident qui a causé la mort de 6 collégiens. Le procureur affirme qu'il n'y a pas "à ce stade de l'enquête de lien de causalité entre les médicaments pris par la conductrice pour dormir" et la collision de son véhicule avec un TER. Réponse à l’avocate de 3 des 6 familles endeuillées, qui avait évoqué samedi, au conditionnel, le fait que la conductrice ait pu être "sous l’emprise d’antidépresseurs".

À lire aussi
David Bowie David Bowie
Brit Awards : David Bowie et Leonard Cohen nommés à titre posthume

- Une centaine d’embauches bientôt prévues au sein de la société aéronautique EAS à Perpignan… L’entreprise vient d’être placée en sauvegarde par le tribunal de commerce. Une demande du repreneur, d’après l’Indépendant… Cela vise notamment à geler la dette de l’entreprise le temps de mettre en place un plan de relance.


- Ils en appellent à la présidente de région… Les opposants au projet TDN du Malvési près de Narbonne viennent d’écrire une lettre ouverte à Carole Delga. Ils l’appellent à se saisir du dossier le plus rapidement possible. Le collectif craint en effet que le projet de traitement des déchets nucléaires d’Areva fasse peser de graves dangers sur l’environnement.

- A Carcassonne, les résultats sont tombés: c’est le chocolatier Yves Thuries qui a remporté le concours de la plus belle vitrine de Noël, devant la fromagerie Bouquet. Ce sont les habitants de la ville qui ont voté sur internet. Deux enseignes qui ont bien fait de se décarcasser puisqu’elles remportent plus de 500 euros de cadeaux.


Lire la suite
Info Languedoc Roussillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants