Hôtel parisien, rencontre avec Matthew Bellamy – concert à la demande – les fans votent pour 5 titres qu’ils veulent entendre en même temps qu’ils achètent leurs places.
Pourquoi Paris pour ce concert à La demande ?
Nous avons feu une forte demande des fans français sur les réseaux sociaux. On l’a fait l’an passé à Londres au Shepherd’s Bush et le retour était génial mais les français étaient déçus qu’on ne le fasse pas aussi chez eux. On a quelques idées des chansons choisies, nous avons eu les votes ce matin. C’est assez surprenant… il y a une chanson Eternaly Missed qui est une face B, un de nos premier single, on ne l’a pas joué depuis 16 ou 17 Mais c’est drôle parce que je ne pensais pas qu’on puisse s’en souvenir, mais visiblement en France on l’aime bien.
Mais de qui Matthew Bellamy connait les face B et pourrait voter pour un concert à la demande ?
Weezer ou RATM – Nirvana ? un de ces groupes… en chanson je crois que je choisirais RESPECT – je me souviens plus du nom. C’était sur l’album renegades, l’abum de
reprises... Si c’est Magie’s Farm de Rage Against The Machine. Je ne les ai jamais vu la jouer live, j’aurais adoré.
LIVE MUSE BLISS BERCY 2016
De retour sur la rencontre avec Matthew Bellamy samedi, avant leur concert exclusif à la Cigale mais surtout quelques jours après la sortie de Thought Contagion, un single isolé qui annonce tout de même un travail sur un album, aux sonorités et collaborations surprenantes
On en est à la moitié de l’album , thought Contagion est la deuxième chanson finie mais on en a encore bien 5 de presque prêtes. L’album sera prêt pour l’été. Et sortira fin 2018 je pense. Ce que je peux vous dire c’est que Thought Contagion est la seule chanson qui sonne comme du Muse traditionnel. La prochaine sera une surprise, dans un style vraiment différent. La semaine prochaine on va essayer de faire une chanson avec le producteur Timbaland, assez étrange en vérité Juste une chanson, une expérience. On va voir comment ça se passe mais sans aucun doute, nous ne sommes jamais allés aussi loin hors de notre zone de confort.
Après 2nd Law et Drones leurs derniers disques très narratifs et concept, le groupe s’oriente plus vers un album « cinématique ».
Ça ne sera ni narratif ni concept, mais il y aura évidemment des thèmes qui nous tiennent à cœur, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle… il y a définitivement l’influence de la série Black Mirror mais surtout ca m’a renvoyé à mes films favori , Total recall, Matrix qui a déjà 20 ans d’ailleurs c’est fou. Mais on a toujours aimé la musique de film de toutes façons, mais ce futur album est particulièrement influencé par la musique de film des années 80.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte