The Black Keys c'est le duo guitariste/batteur qui a rénové le blues et qui à deux font autant de bruit qu'à 5. Dan Auerbach et Patrick Carney ont de l’humour à en croire leurs comptes Twitter, enfin surtout Patrick.
Et l’humour va jusqu’au pochettes de leurs albums puisque pour El Camino, leur 7e disque ils voulaient la pochette la plus stupide possible : une voiture. Un vieux van Chevrolet. Simple et efficace parce qu’assez représentatif de l’ambiance rock, garage et blues de leur univers musical. Et c’est aussi dans ce genre de véhicule qu’ils allaient de ville en ville au début de leur carrière.
Un paradoxe nostalgique qui tranche avec la production plutôt chiadée de ce 7e album, produit par Danger Mouse. Le producteur qui les accompagne également parfois aux claviers, parfois à l’orgue, ou parfois avec un clavier qui sonne comme de l’orgue comme justement dans Gold On the Ceiling.
C’était le deuxième single de l’album, ambiance T Rex, 60’s qui amènera le groupe encore une fois aux Grammy awards pour recevoir le prix de l’album rock de l’année.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte