Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient Ours ce jeudi 15 juin. Le chanteur est venu dans #LeDriveRTL2 acompagné de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson pour une interview et deux titres en acoustique : Jamais su danser son nouveau single, extrait de son prochain album qui sortira à la rentrée et Duel au soleil une reprise d'Etienne Daho.
Qu'est-ce qu'on peut dire de cet album qui va bientôt sortir ?
C'est un album plus Pop, on est dans une époque pop. Je ne voulais pas répéter des mots, des phrases, là c'est des mélodies plus chantantes. Sinon il y a un super duo avec Pauline Croze, et il y a aussi une chanson un peu folle avec Josehp Chedid qui s'appelle Amour En Morse dans laquelle je dis le mot "amour" en alphabet morse. Ça donne : "point bâton deux bâtons trois bâtons deux points bâton".
Où a été fait cet album du coup ?
Ça été fait dans ce que j'appelle la tanière, la tanière de l'ours à la campagne. Il a surtout été fait de manière itinérante, c'est à dire que j'ai pas mal bougé. J'avais un studio mobile qui devait tenir dans une valise. Et je me suis promené à aller voir des amis musiciens.
C'est quoi un studio mobile qui doit tenir dans une valise ?
Déjà c'est pop et chaloupé. Aujourd'hui avec les ordinateurs portables et la technologie on arrive à avoir un très bon son avec très peu de choses. J'ai d'abord acheté la valise et tout est rentré dedans.
Tu peux nous présenter les deux musiciens qui t'accompagnent ?
DjeuhDjoah écrit, il a une super plume et écrit super vite. Lieutenant Nicholson est une espèce d'architecte de son et compositeur. Il chante très bien et écris parfois des textes. On aime chanter en français et même si les chansons sonnent pop il faut les faire dans cette belle langue. Ils ont un groupe eux aussi.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte