Nous sommes en 1980, 5 mois après la mort de leur chanteur Bon Scott, AC/DC rebondit en sortant un album "hommage" avec Brian Johnson pour le remplacer. Un disque qui deviendra un des plus grands albums de rock 'n' roll de tous les temps, 50 millions d’exemplaires vendus et on continue de compter, Back In Black est un mastodonte du hard rock.
Dans les paroles de beaucoup de chansons de l’album, rarement très profondes, le champs lexical de la tempête est très présent, pour la simple raison que beaucoup des paroles ont été écrites pendant l’enregistrement, aux Bahamas ou le groupe a eu la bonne idée d’aller pendant la période de tempêtes tropicales.
C’est Robert Lange qui a enregistré et produit le disque. Il est connu pour son perfectionnisme, et le groupe avait déjà fait appel à lui pour Highway to Hell, l’album précédent. C'est d'ailleurs lui qui qui a conseillé Brian Johnson au groupe. Pour introduire l’album il a fait fabriquer une cloche spéciale en cuivre car toutes celles qu’il avait essayé ne lui convenait pas. Et le son du disque est tellement parfait qu’il est utilisé par des studios pour tester les acoustiques des pièces.
Bref un classique aux yeux du monde entier
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte