Et si le gras revenait dans nos assiettes ? En tout cas, c'est ce qu'annonce Charlotte Debeugny dans son livre " comment j'ai décroché du sucre " (Marabout) évoqué par Madame Figaro. Elle a tout simplement décroché grâce au gras, en mangeant gras. Pour développer un cerveau de génie, gagner en longévité, entretenir sa beauté et avoir un moral au top, il faut passer au régime " bon gras ".
Mais au départ ce n'est pas une grande nouveauté. Ça remonte même à 1956 et à l'étude dite " des 7 pays ". On décrète qu'il y a corrélation entre alimentation riche en graisses et maladies cardio-vasculaires mais corrélation ne signifie pas causalité.
Ce qui est sûr, c'est que depuis, on surfe sur cette croyance alors qu'à trop réduire les graisses, on fait baisser le cholestérol, soit, mais le bon comme le mauvais et sans lipides, pas de vitamines ni ...d'oméga 3 et 6. Aujourd'hui, les scientifiques s'accordent à dire que pour garder santé et ligne, il faut se garder des excès de glucides donc de sucre. En clair le gras ne rend pas gros !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte