1 min de lecture

Le musée de l'homme répond aux questions du public

REVUE DE PRESSE - Pour marquer sa réouverture après six ans de rénovation, le Musée de l'Homme a proposé au grand public de poser des questions directement à ses chercheurs afin de mieux connaitre notre histoire et nos origines.

Le musée de l'homme répond à toutes les questions que vous vous posez sur vos ancêtres

Crédit : iStockphoto

Jules Roy

le Musée de l'Homme fondé en 1938 à Paris a ré-ouvert ses portes le 17 octobre après 6 ans de rénovation. Pour l'occasion, vous pouvez poser des questions aux chercheurs sur nos ancêtres, notre génétique et notre histoire. C'est ce qu'on apprend cette semaine dans " le Parisien Magazine ".

Sommes nous tous parents ?

Le nombre de nos ancêtres double à chaque génération. Si vous prenez les passagers de n'importe quelle rame de métro: en remontant le temps vous trouverez rapidement des ancêtres communs à tout le monde. Au final, nous sommes 7 milliards dans le monde et nous avons tous un ancêtre commun qui vivait il y a plusieurs milliers d'années quelque part en Asie.

Depuis quand l'homme soigne-t-il son apparence ?

Il y a plus de 75.000 ans les homos sapiens ont commencé à utiliser des petits coquillages perforés en sautoir ou en pendentif. A partir de 35.000 avant J.C leur usage s'est généralisé : roches percées, colliers en perles d'ivoire.

Toutes les informations concernant le Musée de l'Homme sont à retrouver sur le site museedelhomme.fr