Gérald De Palmas fraichement débarqué de la réunion a commenté les réactions des auditeurs de RTL2 concernant son nouveau titre "Il Faut qu’on s’batte", qu’il a interprété en direct du studio à la fin de l’émission. Un titre extrait de son nouvel album, composé à l’île de la réunion qui l’a vu naitre et où il s’est installé de nouveau depuis quelques mois.
Christophe Nicolas a profité de la venue du chanteur pour évoquer ses souvenirs musicaux, de Level 42 à la pochette de Zenyattà Mondatta, le 3e album The Police, une époque d’avant l’internet qui faisait marcher l’imagination
Je ne cherche plus la beauté du geste
Gérald de Palmas
Stéphanie Renouvin, elle, a préféré se projeter dans l’avenir et parler de La Beauté du geste, le 8e album, qui sortira le 1er avril. Dans un titre que l’animatrice du Grand Morning a pu écouter en avant première, Gérald de Palmas écrit : "Je ne cherche plus la beauté du geste", du coup le fond compte-t-il désormais plus que la forme ? A-t-elle demandé au chanteur qui a répondu que c’était une signification possible, "Ca fait un moment que j’essaie de tendre vers ça, j’vais besoin de ça pendant longtemps les textes étaient comme un instrument, maintenant j’essaie de mettre les textes plus en avant, dune façon un peu plus frontale."
L’interprète de Sur la route prépare une tournée avec RTL2 qui commencera en novembre 2016 et a tenu à rassurer ses fans normalement il jouera partout en France, pas question de zapper des régions. Sur scène on retrouvera bien le son de l’album qui mélange des synthés des années 80 avec des parties plus acoustiques…
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte