1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des astuces pour être moins sédentaires

1 min de lecture

Des astuces pour être moins sédentaires

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 30 mai 2018.

Justine Salmon

Crédit : Maxime Villalonga

Le Double Expresso RTL2 du 30 mai 2018

00:43:02

Le Double Expresso RTL2 du 30 mai 2018 -

00:39:58

Le Double Expresso RTL2 du 30 mai 2018 --

00:39:56

Le winner du jour

00:03:57

L'info Expresso

00:04:04

La chanson du jour

00:05:31

Les savoirs inutiles

00:01:32

Le tube de la brosse à dent

00:02:32

L'Horoscope du Double Expresso

00:00:58

Le Top 3 de Jonathan O'Donnell

00:03:29

Grégory Ascher & Justine Salmon

L'info Expresso

Des astuces pour être moins sédentaires. Selon une étude, les français resteraient assis 7h24 par jour et ce n'est pas bon pour la santé. Du coup Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont donné des astuces pour être moins sédentaires. Comme par exemple le "standing desk" qui consiste à travailler debout. 

Plus la musique est forte, plus on mange mal. Selon une étude américaine, les restaurants diffusant de la musique à un volume bas vendraient plus de plats équilibrés. Par contre lorsque le volume est plus fort, la vente junk-food augmente de 20%.

La chanson du jour

Neneh Cherry - Woman

Les savoirs inutiles

Le premier stylo bille coûtait très cher. Saviez-vous qu'a sa création le stylo bille coûtait une prix exorbitant. A sa mise en vente en 1945 le stylo bille coûtait l’équivalent de 12,50 €. Et si on calcule l'inflation entre 1945 à 2018, le prix était équivalent à 150€ d’aujourd’hui.

Les winners du jour

À lire aussi

On connait tous l'expression "un train peut en cacher un autre", eh bien au Royaume-Uni un train peut se cacher tout seul. Un train devait se rendre à Newcastle mais s'est finalement retrouvé à plus de 300 km de sa destination. 

Ce matin dans le winner du jour, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé du défi incroyable que s'est fixé un marseillais d’origine arménienne. Il va rejoindre la capitale de l'Arménie en courant à raison d’un marathon par jour! Il va parcourir plus de 4 550 km et son périple durera 110 jours. Il est déjà à mi-parcours et se trouve en Bulgarie. 

Le tube de la brosse à dents

Laurent de Royaumeix près de Nancy gagne un ensemble Bose.

La Banque RTL2

Céline de Montlaur près de Toulouse gagne un iPhone 8. Christelle de Boucé gagne un téléviseur 4k.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte