2 min de lecture Musique

Les bonnes raisons de ne pas faire du zèle au boulot

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 29 nov. 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Justine Salmon
>
Télécharger Le Double Expresso RTL2 du 29 novembre 2017 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Grégory Ascher,Justine Salmon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Le Drive RTL2
Grégory Ascher
avec Justine Salmon et Morgane Bouvier

La revue de presse

Les bonnes raisons de ne pas faire du zèle au boulot. Pas besoin de culpabiliser quand on est un feignant au travail mais il y a tout de même des stratégies à adopter. Ne pas avoir d'ennemis pour ne pas être dénoncé, ne pas faire d'heures supplémentaires pour ne pas se faire remarquer, travailler en mode slow, ne pas perdre son temps pour être plus productif et surtout aller à l'essentiel pour éviter tout effort inutile. 

L'application pour s'habiller le matin. Pour trouver l'inspiration pour s'habiller le matin il existe désormais l'application Clothery. Il suffit d'intégrer toutes les photos des pièces de notre garde robe et l'application confectionne un look sur-mesure. Et en plus de nous trouver les looks à assembler, l'application fait sa sélection selon les occasions et contient un blog sur les dernières tendances. 

À lire aussi
Ed Sheeran Playlist
VIDÉOS - Ed Sheeran passe en tête de la Pop-Rock List cette semaine

Les savoirs inutiles

La carte 12-25 ans de la SCNF est Pop-Rock. Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, La carte 12-25 ans de la SNCF fut lancée en 1986 en partenariat avec le groupe Indochine. Grâce à cette carte de réduction, les fans pouvaient se rendre sur les lieux de concert à moindre coût. 

Les winners du jour

Lors d'une représentation de L'Oiseau de Feu par l'orchestre symphonique de Californie du Nord, une spectatrice s'est faite remarquée en poussant un cri de surprise, probablement réveillée par l'un des mouvements du chef d'oeuvre d'Igor Stravinsky ! Si le hurlement a provoqué les rires du public, le plus étonnant a été la réaction de Scott Seaton, le chef d'orchestre, peu perturbé il s'est retourné tout sourire tout en continuant de diriger ses musiciens.

Charles O'Rear a inondé tous nos écrans pendant des années avec sa photo. Sa photo c'est le fond d'écran le plus célèbre de Windows XP, la colline verdoyante avec le ciel bleu légèrement nuageux. Une image apaisante qui semble être trop belle pour être vraie et pourtant Charles O'Rear a photographié ce paysage en 1988 en se baladant en Californie. Le cliché a ensuite été repéré par Microsoft qui a payé un billet d'avion à Charles pour se faire livrer la photo en main propre. 

La tête dans le quiz

Jonathan de Cerons repart avec un Kodak Mini Printer + L'album Le Soldat Rose 3.

La Banque RTL2

Fabrice d'Ensuès-la-Redonne gagne un smartphone Wiko Fever. Maëva de Franqueville-Saint-Pierre gagne 600 euros.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants