2 min de lecture Musique

La plateforme qui vous transforme en livreur de spécialités régionales

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Arnaud Tsamere, Grégory Ascher, Justine Salmon du 20 mars 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Justine Salmon
>
Le rêve d'Arnaud Tsamere : Marine et l'attaque du poulpe géant Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL2 | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tsamere
Arnaud Tsamere
avec Grégory Ascher et Justine Salmon

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Marine, une sorte d'agent spécial qui chasse les monstres. Elle suit un métamorphe dans un magasin en passant par l'entrepôt de stockage à l'arrière, avec un fusil à la main. Un agent du FBI vient la chercher et l'emmène vers l'avant pour rejoindre ses collègues. Mais d’un coup, Marine, dirige son arme vers lui et là, il se transforme en poulpe géant et essaye de la manger. Arnaud a commencé son analyse en rappelant ce qu’est un métamorphe. 

La revue de presse

La plateforme qui vous transforme en livreur de spécialités régionales. Peligourmet est une plate-forme collaborative où les amoureux des produits régionaux proposent de rapporter de leurs vacances, les spécialités de leur choix aux autres membres de la plateforme. Justine Salmon et Grégory Ascher vous en ont parlé ce matin. Le principe: un gourmet (appelé Pélicab) crée une fiche présentant le producteur qu'il a découvert, les produits qu'il se propose de mettre dans le coffre de sa voiture ou sa valise, et à quelles dates il sera de retour à Paris. Le gourmet passe commande et règle en ligne. Péligourmet prélève une commission de 15% sur la note. Une fois arrivé à Paris, les produits sont déposés dans un des neuf points relais, situés dans la centre de la capitale ou en proche banlieue.

À lire aussi
Grégory Ascher musique
Les animaux domestiques préférés dans le monde

Geocaching, le Pokémon Go des voyageurs. Vivez une chasse aux trésors géante grâce au site geocaching.com. Il vous permet de parcourir le monde à la recherche d’énigmes et d’indices avec comme seule boussole le GPS de votre Smartphone. Justine Salmon, Grégory Ascher et Arnaud Tsamere vous en ont parlé ce matin en cette journée du sommeil. Pour partir à l'aventure avec ce jeu gratuit inventé par l'Américain Dave Ulmer, qui a créé la première cache géolocalisée aux États-Unis, dans les années 2000, au moment de la démocratisation du GPS, il suffit de se créer un profil sur le site et de choisir la "geocache" à débusquer. Une fois les données de la cache récupérées et installées dans son GPS, on peut se lancer sur le parcours pensé par le geocacheur qui l'a créé. Et arrivé à destination, il va falloir fouiner pour dénicher la fameuse geocache ainsi que le précieux sésame qu'elle contient. Un petit objet qu'on échange avec celui qu'on a apporté et un "logbook" façon fiche d'emprunt à la bibli, sur lequel on inscrit son pseudo et la date de sa découverte. Aujourd'hui, le geocaching compterait plus de 6 millions d'adeptes dans le monde et il y aurait autour de nous pas moins de 3 millions de petites boîtes - dont 180 000 en France.

Ce matin, Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’un cambriolage qui a très mal tourné, puisque le voleur est resté coincé dans la vitrine du magasin qu’il cambriolait. La Gendarmerie nationale a immortalisé ce moment unique en postant la photo sur Twitter.  

La tête dans le quiz

Stéphanie de Charchigné en Mayenne repart avec un diffuseur Nature & Découvertes.

Les coffres du Double Expresso

Morgane de Moncé en Belin remporte 1000€ cash ! 

WhoooWhooo

Céline de Simandres près de Lyon repart avec un diffuseur Nature & Découvertes. Karine de Marseille remporte un séjour Pierre & Vacances pour 4 personnes.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants