2 min de lecture Musique

Les 10 titres les plus shazamés de tous les temps

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 15 déc. 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Justine Salmon
>
Télécharger Le Double Expresso RTL2 du 15 décembre 2017 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Grégory Ascher,Justine Salmon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Le Drive RTL2
Grégory Ascher
avec Justine Salmon et Morgane Bouvier

L'info Expresso

Les phobies les plus répandues : Ce matin Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont donné la liste des phobies les plus courantes. La première phobie est la peur des hauteurs appelée "acrophobie", elle concerne 23% des 2088 personnes sondées. Il y a ensuite la peur des serpents à 21% puis arrive à la troisième place la peur de prendre la parole en public, une peur appelée scientifiquement "glossophobie"

Les 10 titres les plus shazamés de tous les temps : Justine Salmon vous a donné les titres les plus shazamés depuis la création de l'application, créée à Londres en 1999. Ce sont les morceaux pour danser en club qui sont sur le podium. Le titre le plus shazamé est donc Wake Me Up d'Avicii sorti en 2013 et identifié 22,9 millions de fois. Il y a ensuite Major Lazer, Gotye, Passenger et à la 6ème place on retrouve Ed Sheeran avec Thinking Out Loud.

À lire aussi
Zayn Playlist
VIDÉOS - Zayn passe en tête de la Pop-Rock List cette semaine

Les savoirs inutiles

Le record d'applaudissements : Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, depuis juin 2013, un américain prénommé Bryan Bednarek détient le record du monde d'applaudissements. Il a applaudi exactement 802 fois en 1 minute ! Justine Salmon et Grégory Ascher ont tenté à leur tour de battre ce record.

Les winners du jour

Une tombala qui peut changer votre vie : Un millionnaire anglais a décidé d'organiser une tombola pour se séparer de sa maison. En plus de ses biens estimés à 2.6 millions d’euros, l’heureux gagnant aura le droit au jardinier, à une femme de ménage, une Rolls Royce et à 57.000 euros en espèces. Malheureusement cette tombola n’est ouverte qu’au Royaume-Uni.

Pas une, mais deux winners à l’arrivée : Une participante du marathon de Dallas a gagné grâce à une autre concurrente ! Dans les derniers mètres de la course la coureuse, ne tenant plus sur ses jambes, est tombée. Elle a pu terminer la course grâce à une étudiante qui l'a prise par le bras pour l'emmener jusqu'à l'arrivée. Une belle solidarité féminine en pleine compétition.

La tête dans le quizz

Sandrine de Lyon remporte une Apple Watch

La banque

Alexis de Donnery a gagné 1000 euros !
Laëtitia de Parempuyre repart avec une Kidizoom Flix de VTECH et une montre William L.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants