Grâce aux avancées de la science, nous pouvons désormais vérifier si certains adages de nos ainés ont une part de vérité avec le magazine " Femme Actuelle ".
Une formule de grand-mère anglaise que l'on a déjà tous entendu plus d'une fois. Le département de la Florida State University a fait l'expérience auprès de 160 femmes. Durant une année, la moitié d'entre elles a mangé une pomme par jour. Résultats : Elles ont baissé leur mauvais cholestérol de 23% en moyenne et augmenter le bon de 4%. Elles ont aussi perdu 1.5 kg en moyenne.
Alors évidemment ce n'est pas aussi simple. En revanche grâce aux neurosciences et à l'imagerie médicale, les scientifiques ont pu constater qu'un patient qui croit en l'efficacité de son traitement produit naturellement des substances utiles à sa guérison.
L'avis n'est pas médical mais commercial. Au Moyen-Age, le voyageur qui voulait dormir dans une auberge était prié également d'y dîner. En réalité, scientifiquement durant notre sommeil nous continuons à consommer de l'énergie. Au final, on brûle plus de catégorie lorsque la nuit qu'entre le déjeuner et le dîner. Du coup, se mettre au lit sans notre quota d'énergie, c'est prendre le risque de se réveiller en pleine nuit avec une grosse envie de casser la croûte.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte