1 min de lecture The Cranberries

La Pop-Rock Story de The Cranberries

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de The Cranberries du 7 mai 2017 par Stéphanie Renouvin.

Stéphanie Renouvin RTL2 Pop-Rock Story Stéphanie Renouvin
>
Télécharger La Pop-Rock Story de The Cranberries Crédit Média : Stéphanie Renouvin | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"C’est fascinant parfois de voir cette réaction du public et combien cela provoque d’émotion chez eux, et c’est probablement thérapeutique. Il est bon de laisser ses sentiments s’exprimer et c’est une des fonctions de la musique." Dolores O’Riordan, des Cranberries.

Le leader et la principale force créatrice du groupe est une chanteuse disons le tout de suite controversée pour ses prises de position un peu réac notamment sur la peine de mort et l’avortement. Mais Stéphanie Renouvin nous parlera musique. Retenons plutôt qu’elle a une voix unique qui balaie 3 octaves, et un timbre si particulier qui marque clairement l’identité des Cranberries. Avec son rock alternatif aux influences celtiques le groupe a conquis le monde très rapidement dans les années 90. Plus de 38 millions de disques vendus c’est beaucoup. On va réécouter leurs plus grands tubes dans l'émission et parler de leur actualité, chaude puisqu’ils sont en tournée en France en ce moment avec un quatuor à cordes. 

À lire aussi
Francis Zégut The Who
The Who, The Chris Robinson Brotherhood, Lou Reed dans RTL2 Pop Rock Station du 21 septembre 2017

Bienvenue dans la Pop Rock Story des Cranberries sur RTL2. 

La rédaction vous recommande

Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.

Lire la suite
The Cranberries Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants