En Direct
1 min de lecture
il y a certaines règles à respecter lorsque l'on fait ses voeux en entreprise
Crédit : iStockphoto
Ici, on vous parle pas de vœux entre amis ou pour la famille qui se résument à un SMS. On parle du monde professionnel. Et dans ce cas-là, ce sont les cartes de vœux qui restent incontournables. C'est le meilleur moyen de resserrer les liens avec ses contacts professionnels, ses fournisseurs, ses clients. En revanche, il faut se plier à quelques règles.
D'abord, il faut éviter ce qu'on appelle "le racolage publicitaire". C'est à dire profiter des vœux pour relancer un client sur une commande ou un projet commun futur. Le plus important à savoir, c'est que ce sont les vœux par écrit qui ont le plus de poids selon Geneviève d'Angestein, fondatrice de Businessetiquette.paris.
Ensuite, attention aux motifs que vous choisissez. On évite absolument les chatons qui se font des câlins. Non, ce n'est pas mignon, c'est niais. Mieux vaut miser sur une œuvre d'art ou des cartes en vente au profit d'associations.
Pas question de se contenter d'un : "Meilleurs vœux". Pas la peine non plus d'en faire des tonnes. Un bon mot c'est par exemple : "Je vous adresse mes vœux les plus sincères de succès".
Dernières règles, on oublie la mention " bonne santé " qui ne se justifie pas dans le contexte professionnel et enfin le plus important, il faut toujours répondre à la personne qui vous a envoyé ses vœux...Même si elle vous a envoyé une carte avec des chatons.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte