Le 24 avril dernier, Charlotte Gainsbourg donnait au Café de la Danse pour un Concert Très Très Privé exceptionnel diffusé le 4 mai sur RTL2.
L'artiste qui vient de livrer dans son dernier album Rest, un autoportrait sans concession. Où elle aborde la mort de son père (Lying With You), la mort de sa sœur dans Kate, ses peurs enfantines (Les Crocodiles), le temps qui passe (Ring-a-Ring O’Roses). L’album produit par un homme de l’ombre, SebastiAn, de l’écurie Ed Banger est le terrain propice à une sincérité, frôlant l’impudeur sans jamais y basculer. Le background électro de SebastiAn s’est parfaitement accordé au désir de la chanteuse d’un son à la fois troublant et mécanique, inspiré par notamment par Giorgio Moroder.
Au piano et accompagnée de son groupe, elle a interprété ce soir là de nombreux extraits de Rest (Lying With You, Kate, Sylvia Says, Deadly Valentine, Les Oxalis mais aussi Runaway une reprise de Kanye West, et deux chansons de Serge Gainsbourg qu'elle n'avait jamais reprises sur scène avant cette tournée : Charlotte For Ever et Lemon Incest).
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte