1. Accueil
  2. Jeux
  3. RTL2 Bordeaux présente le Festival ODP !
2 min de lecture

RTL2 Bordeaux présente le Festival ODP !

Troisième édition du Festival ODP, du 3 au 5 juin, au coeur du Parc Peixotto de Talence !

FESTIVAL ODP
FESTIVAL ODP

Le Festival ODP repart pour une 3ème édition consécutive au Parc Peixotto de Talence ! Cette année, il soutient l'Oeuvre des Pupilles, dont le premier rôle depuis sa création est la prise en charge des enfants de sapeurs-pompiers décédés en service commandé.

Samedi 03 juin
Romain Humeau - Claudio Capeo - Vianney

Dimanche 04 juin - Soirée 100% féminine !
La Féline - Imany - Jain

Lundi 05 juin
Octave Noire - Catherine Ringer - Julien Doré

Le Drive RTL2 débarque au Parc Peixotto

À lire aussi

Lundi 05 juin, l'équipe du Drive RTL2 posera ses valises au coeur du Festival !
Eric Jeanjean, Mathilde Courjeau, Tom et ses moufles, tous seront présents pour assurer l'émission en direct, entre 16h et 19h. Ils iront à la rencontre des Festivaliers, des artistes - Julien Doré, Catherine Ringer, Octave Noire, mais aussi de ceux qui font vivre l'Oeuvre des Pupilles chaque année !

Les animations

Pendant le Festival ODP retrouvez en dehors de la scène principale, trois espaces spécifiques !

Les épicuriens pourront profiter de l'Espace Gourmand, et déguster pendant le festival une cuisine à base de produits frais élaborée par d’excellents food trucks et autres prestataires de la région. 

Les plus jeunes auront aussi leur espace, et pourront jouer aux sapeurs-pompiers autour de décors, mises en scène et surtout à bord de vrais véhicules ! 

Un espace Prévention sera dédié aux démonstrations et mises en situation réelles afin de prévenir et faire face aux accidents domestiques du quotidien.

Les gestes qui sauvent

Nous devons nous préparer à adopter les bons comportements pour se protéger, protéger nos proches et limiter les conséquences des risques du quotidien. Lors du Festival, vous pourrez participer gratuitement, grâce à l'UDSP33 et la Carac, à une initiation aux gestes de premiers secours. 

L'alerte des secours, le massage cardiaque, l'utilisation d'un défibrillateur, l'arrêt d'une hémorragie... 

Le saviez-vous ? En cas d'arrêt cardiaque, une minute de perdue, c'est 10% de chances de survie en moins. Une bande de tissu et un crayon à papier permettent de stopper une hémorragie. Deux petites heures vous seront consacrées pour appréhender les gestes et mieux les dédramatiser. L'objectif restant de sauver des vies !

Ces initiations sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous, à partir de 10 ans, et l'inscription se fait en cliquant ici.

RTL2, le son pop-rock !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/