2 min de lecture Prince

VIDÉOS - Prince : "Purple Rain", "Batman"... une carrière au cinéma

Le chanteur Prince à l'immense carrière a aussi joué au cinéma dans "Purple Rain" et composé des BO, dont celle de "Batman" de Tim Burton.

Prince dans "Purple Rain"
Crédit Image : Warner Bros

Prince est décédé subitement le 21 avril à 57 ans. Si les circonstances de sa mort sont encore floues, sa communauté de fans, mais aussi les stars lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Artiste visionnaire", "génie créatif", "artiste révolutionnaire", les mots ne manquent pas pour qualifier l'immense carrière et le talent du Kid de Minneapolis. Ce n'est pas seulement sur scène qu'il a marqué son temps, mais aussi au cinéma. En tant que compositeur pour Batman de Tim Burton, réalisateur et acteur

Artiste inclassable, Prince a mené une carrière absolument unique dans l'histoire de la musique. Le Kid de Minneapolis était un musicien surdoué, multi-instrumentiste. Un véritable touche-à-touche à tout qui n'a pas hésité à passer dans le monde du 7e art. Là aussi, il a embrassé un succès mondial. Le public le découvre d'abord dans son propre rôle dans Purple Rain en 1984.

"Purple Rain"

Purple Rain (1984) Official Trailer - Prince, Apollonia Kotero Movie HD

Quand la musique crève l'écran avec Prince, c'est toute une génération de fans qui est marqué. Dirigé par Albert Magnoli, Purple Rain est sorti en 1984. Il a donné naissance à l'album et au titre éponyme de Prince. Le film est donc un épisode incontournable de la carrière du chanteur. Le film retrace l'évolution d'un jeune musicien (The Kid) qui tente de devenir une superstar. Prince joue donc son propre rôle, et son histoire, un peu plus romancée. 

"Batman"

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Parmi les bandes-originales que Prince a signées, on se souvient particulièrement de celle de Batman. En 1989, Tim Burton met en scène le justicier de Gotham, joué par Michael Keaton (qui devrait d'ailleurs rejoindre prochainement Spider-Man). Comme le rapporte le site MTV, Tim Burton a d'abord longuement écouté les albums 1999  et Baby I'm a Star, qui lui a permis de créer le rôle du Joker pour Jack Nicholson. Le clip de Batdance a été réalisé par Albert Magnoli, à qui l'ont doit Purple Rain.

"Under the Cherry Moon"

Under the Cherry Red Moon - Trailer #1

En plus d'avoir le rôle principal de Cherry Under The Moon en 1986, Prince a participé à la réalisation du film. Prince incarne Christopher Tracy, un pianiste opportuniste installé sur la Côte d'Azur. Il charme alors de riches femmes pour s'approprier leur argent. Certaines mauvaises langues ont fait un rapprochement entre la vie sentimentale de Prince bien remplie. Il est accompagné de Kristin Scott Thomas qui interprète une riche héritière qui ne va pas le laisser insensible. La BO du film, Parade, est un succès avec des titres phares comme Girls & Boys et, bien entendu Kiss.

"Graffiti Bridge"

Graffiti Bridge - Trailer

En 1990, il reprend les casquettes d'acteur et de réalisateur pour Graffiti Bridge. Il s'agirait d'une "suite non officielle de Purple Rain", selon le site IMDB.  Prince rejoue The Kid, qui doit affronter son plus grand rival, Morris Day, déjà rencontré dans Purple Rain. Le film n'a pas le succès de Purple Rain, mais il permet à Prince de sortir un album éponyme. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés