1 min de lecture RTL2 Pop Rock Session

VIDÉOS - Les Wampas interprètent 2 titres pour une "RTL2 Pop Rock Session"

Le groupe français, créé en 1983, a présenté deux titres dans les studios de la rue Bayard : "Justin" et "Même les plus grands ont des moments de faiblesse".

LES WAMPAS - Justin Bieber déprime RTL2 POP ROCK STUDIO
Crédit Média : RTLnet Crédit Image : Bertrand Laidain
Voir la suite

Les Wampas se sont rendus dans les studios de RTL2 afin de présenter deux de leurs titres, issus de leur dernier album Evangelisti, sorti le 3 février dernier. Ce groupe français de rock alternatif et punk est mené par Didier Wampas, leader emblématique depuis que le groupe s'est formé en 1983. L'un de leurs fans, Effelo Wampas, est d'ailleurs devenu leur guitariste au gré des fluctuations du groupe.


Le nom de ce groupe vient d'une bande-dessinée sur les Hommes-Wampas, des personnages vêtus de capes à ailes de chauve-souris. La formation au nom original voit sa notoriété exploser en 2003 grâce au tube Manu Chao, extrait de leur huitième album. Depuis la sortie de leur premier album Tutti Frutti en 1986, les Wampas ont publié onze autres albums, s'offrant une discographie bien remplie.

Ils sont venus présenter leur dernier album sorti en 2017 dans les studios de la rue Bayard, dont le titre Evangelisti est une référence à un jouteur bien connu de Sète. Pour cela, ils ont choisi deux tubes à interpréter : une chanson dédiée à Justin Bieber intitulée Justin, ainsi que Même les plus grands ont des moments de faiblesse.

Didier Wampas en session acoustique dans les studios de RTL2
Crédit Image : Bertrand Laidain
Voir la suite
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés