1 min de lecture Last Train

VIDÉOS - Last Train présente son rock stoner puissant à Zégut

ZEDÉCOUVERTE (2/4) - L'animateur de "Pop-Rock Station by Zégut" a rencontré les Alsaciens de Last Train avant leur concert à la Flèche d'Or, à Paris.

>
Last Train - L'Interview Découverte par Francis Zégut Crédit Image : Capture d'écran/RTLNet | Crédit Média : RTLnet | Date :
Francis Zégut
Francis Zégut et Morgane Giuliani

"On se souviendra dans vingt ans, quand vous aurez conquis le monde, que ça a commencé ici, sur RTL2", ne plaisante qu'à moitié Francis Zégut en face de Last Train. L'animateur de RTL2 Pop-Rock Station s'est entretenu avec le jeune quatuor alsacien avant son concert à la Flèche d'Or, le 13 avril, capté par RTL2.fr.

Ils n'ont qu'entre 19 et 21 ans, mais Jean-Noël (chant, guitare), Julien (guitare), Antoine (batterie) et Tim (basse) jouent ensemble depuis presque dix ans. "On est super content d'avoir commencé tôt, parce que ça nous a permis de faire plein d'erreurs avant", s'enthousiasme Jean-Noël, le leader de la troupe, qui a remporté les Inouïs du Printemps de Bourges. "Ça nous a permis de nous trouver et on est vraiment content de ce qu'on fait", poursuit le chanteur, affirmant que le groupe ne signera "jamais" dans un gros label. 

À lire aussi
Avec son premier album, "Youth Is Only Ever Fun In Retrospect", Sundara Karma devrait marqué l'année 2017 Nouveautés
VIDÉOS - Année 2017 : 16 jeunes artistes et groupes attendus au tournant

En première partie de Rival Sons

Le style de Last Train ? Un rock puissant, puisant aussi bien du côté de la pop (Cold Fever) que du rock stoner le plus énervé et lancinant (Holy Fire, Leaving You Now). Last Train a un EP à son actif, Cold Fever, et un album déjà enregistré, qui devrait sortir à la fin de l'année. 

>
LAST TRAIN - COLD FEVER

Cette force de frappe leur a valu d'assurer plusieurs parties de groupes renommés, en plus de leur tournée européenne et française. "Là où on a été le plus impressionnés, et il n'y a plus de débat là-dessus, c'est par Rival Sons", affirme Julien, l'un des deux guitaristes. Last Train a ouvert pour le groupe californien le 29 avril, à Ris-Orangis.

Last Train se produira avec Black Rebel Motorcycle Club et Hanni El Khatib, entre autres, pour le festival Musiques en stock, le 2 juillet. Retrouvez leurs dates de concert sur leur page Facebook officielle.

La rédaction vous recommande
Services
Lire la suite
Last Train Musique Interview
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants