2 min de lecture RTL2 Pop Rock Live

VIDÉOS - James Blunt, Texas... Les 4 artistes à voir à Bordeaux fête le fleuve

La 10e édition du festival bordelais se déroulera du 26 mai au 3 juin et la musique sera au rendez-vous. Découvrez la programmation des concerts gratuits RTL2 Pop-Rock Live.

RTL2 Pop-Rock Live
James Blunt - Love Me Better [Official Video]
Crédit Image : RTLnet
Voir la suite

Ça va swinguer à Bordeaux. Du 26 mai au 3 juin, la capitale de l'Aquitaine fêtera le fleuve avec de nombreuses activités nautiques. Mais cet événement accueillera surtout des artistes reconnus sur la scène internationale. Deux soirées de concerts gratuits RTL2 Pop-Rock Live sont organisés les 27 et 28 mai.

En tête d'affiche, on retrouve James Blunt le 27 mai. Le chanteur britannique et sa voix suave avaient fait fondre le public avec le titre désormais culte You're Beautiful. Il revient avec un cinquième album surprenant aux sonorités pop-électro, intitulé The Afterlove. En première partie, on retrouvera Boulevard des Airs, collectif de neuf musiciens énergiques, qui mêlent divers genres de musiques, de la chanson française à la musique électro en passant par le rock et le reggae. Un esprit festif qui va faire danser les festivaliers.

Texas et Ours le 28 mai

Le lendemain, Sharleen Spiteri et sa bande enflammeront les quais bordelais avec leur son rock'n'roll. Le groupe Texas a déjà 28 ans de carrière, mais surtout 40 millions de disques vendus pour 9 albums, dont le dernier en date est Jump on Board. Le groupe partagera le même soir la scène avec Ours, le fils d'Alain Souchon. Il s'est fait repérer sous son nom de scène avec deux premiers albums, qui lui ont assuré une tournée pendant deux ans. Il signe en 2017 un nouveau titre inédit, Jamais su danser.

RTL2 Pop-Rock Live : Boulevard des Airs, James Blunt, Ours, Texas en concert sur les quais de Bordeaux Rive Gauche

Fanga, Skasti, Ariel Ariel et Tample

D'autres musiciens seront présents les jours suivants. Parmi eux, Fanga promet d'envoûter Bordeaux en associant l'afrobeat à la française avec des textes engagés. Hip-hop, funk, jazz, musiques d'Afrique se combinent avec des textes humanistes. Ils seront sur scène le 1er juin. Le 3 juin, c'est le groupe basque Skasti qui présentera son répertoire rock.

Ariel Ariel et Tample clôtureront le festival. Le premier est un groupe qui affirme sa culture métisse en la mêlant avec une pop littéraire. Le second est une formation de quatre Bordelais aux influences pop rock. Une bonne manière de conclure cet événement maritime et musical.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés