2 min de lecture Musique

VIDÉOS - Imagine Dragons : "Nous sommes des gens très simples"

INTERVIEW TRÈS TRÈS PRIVÉE - Grégory Ascher a reçu le groupe originaire de Las Vegas pour deux titres en acoustique : "Demons" et "Shots". Son deuxième album, "Smoke + Mirrors", est sorti le 16 février.

Générique RTL2 Interview Très Très Privée RTL2
>
Imagine Dragons en Interview Très Très Privée Crédit Image : Christophe Etorre | Date : La page de l'émission
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Imagine Dragons est l'un des plus gros succès pop-rock du moment. Originaire de Las Vegas, ce quartet s'est fait connaître dès son premier album, Night Visions (2012), grâce au tube Radioactive. Son deuxième disque, Smoke + Mirrors, est sorti en février et fait lui aussi des émules. 

Plus d'une centaine de titres écrits

"On avait écrit une centaine de chansons. Décider lesquelles inclure dans l'album a été très long", confie Dan Reynolds, le chanteur, dans une Interview Très Très Privée. Pour le bassiste Ben McKee, ce nombre n'est pas impressionnant : "Ce n'était pas vraiment un choix, ça faisait partie de notre quotidien. Créer de la musique, c'est ce qu'on fait depuis notre enfance."

À lire aussi
Nicola Sirkis au milieu d'une explosion de confettis sur "2033" Concert
Indochine : un concert déchaîné et mémorable à l’AccorHotels Arena de Paris

"Cet album a été écrit la nuit, après de nombreux concerts, dans notre chambre d'hôtel. Parfois dans le bus, comme le morceau Friction", révèle Dan Reynolds. "Ce disque parle de conflit, d'introspection. J'écris toujours comme s'il s'agissait d'un journal intime. On a aussi réfléchi aux chansons qui seraient sympas à jouer dans un stade. Ça a beaucoup joué."

Shots est sûrement l'une d'elle. Ouvrant Smoke + Mirrors, son énergie est communicative. Les membres d'Imagine Dragons en interprètent ici une version acoustique : 

>
Imagine Dragons en Session Très Très Privée - "Shots" Crédit Image : dailymotion | Date :

Croire en ses rêves

Quant au titre Warriors, qui clôt la version deluxe de l'album, il s'adresse aux "gens qui attendent d'accomplir leur rêve, y travaillent toute leur vie mais n'atteignent pas encore leur but". "Cette chanson parle de ces gens, et du jour où ils sortiront hors de leur coquille pour devenir eux-mêmes", détaille Dan Reynolds, qui a arrêté ses études pour fonder le groupe.

La vie du quartet a d'ailleurs changé avec le titre Demons, issu de leur premier album : "On ne pensait pas que le monde entendrait cette chanson. On n'avait aucune attente. On pensait que seuls nos parents et quelques amis l'écouteraient." Le voici revisité en acoustique : 

>
Imagine Dragons en Session Très Très Privée - "Demons" Crédit Image : dailymotion | Date :

Malgré leur succès publique et critique, les membres d'Imagine Dragons gardent les pieds sur Terre. "Le succès peut tout changer si on le laisse faire. Mais en ce qui nous concerne, nous essayons de le laisser de côté. Nous sommes des gens très simples, on essaie de garder les mêmes activités et amis", tempère ainsi Dan Reynolds.

Tournée mondiale de neuf mois

Imagine Dragons est en tournée mondiale jusqu'en novembre pour défendre ce nouveau disque. Ils assureront quatre dates en France : le 26 octobre à Lyon, le 27 à Lille, le 28 à Strasbourg et le 2 novembre à Paris. "Nous sommes allés plus de fois à Paris que dans aucune autre ville de France, mais nous nous sommes rendus compte que le reste de la France est très différent. Nous sommes très impatients. On aura quelques autres surprises, mais on ne peut pas dire encore lesquelles", révèle Dan Platzman, le batteur.

"L'un des nos gros objectifs de départ était de jouer à l'international. C'est tout aussi important pour nous de jouer ici qu'aux États-Unis", explique Dan Reynolds, "On a rencontré tellement de gens géniaux à travers le monde. On se sent très chanceux."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Interview Live music
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants