1 min de lecture Mickey 3D

VIDÉO - Mickey 3D rend hommage aux résistants dans le clip de "La rose blanche"

De retour avec le titre "La rose blanche", le groupe a tenu à rendre hommage à Sophie Scholl, résistante allemande lors de la Seconde Guerre mondiale décédée à 21 ans.

Mickey 3D
Mickey 3D
Rtl2FrPopRock
La Rédaction numérique de RTL2
Rédaction numérique

La rose blanche est le titre qui marque le retour de Mickey 3D. Ce nouveau single tend à rendre hommage à Sophie Scholl et à son frère Hans, résistants allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils faisaient partis d'un groupe d'étudiants de Munich dont le but était de discréditer le nazisme, ses pratiques et la politique d'Hitler. Ce nouvel extrait salue le courage de la jeune femme exécutée à l'âge de 21 ans, accusée de trahison après avoir défendu son opinion. 

Sur le refrain "Vous vous souviendrez où vous avec mis ma tête à couper. Je ne suis plus là pour témoigner. Mais les roses ont poussé. Les idiots ne l'emportent jamais", le single dénoncent l’obscurantisme et appel à la résistance. Une appel qui intervient après les attentas du 13 novembre. Six ans après l'album La grande évasion et un an après le titre #cpasgrave en soutient aux Bleus au Mondial de football, Mickaël Furnom sortira un nouvel album en début d'année.

À lire aussi
Mickey 3d est de retour avec l'album "Sebolavy" interview
VIDÉO - Mickey 3d : "Réapprécier mes chansons a pris du temps"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mickey 3D Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants