2 min de lecture Florence and the Machine

VIDÉO - Florence and the Machine dévoile un clip mystique pour "Delilah"

La chanteuse britannique continue d'explorer les tréfonds de l'âme humaine dans le superbe clip de "Delilah", nouvel extrait de "How Big, How Blue, How Beautiful".

>
Florence + The Machine - "Delilah" (The Odyssey – Chapter 6) Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

"Aime-toi et aime les autres. Pardonne-toi. Va sur le chemin qui te ménera à l'amour et au pardon." C'est sur ces paroles presque prédicatrices que s'ouvre le clip de Delilah, 5e single issu de How Big, How Blue, How Beautiful, le troisième album de Florence and the Machine. Le groupe mené par l'exubérante Florence Welch propose à nouveau une vidéo très inspirée et à la beauté dérangeante. 

On y voit la chanteuse prier, balançant sa tête d'avant en arrière et adopter différentes postures religieuses. Le clip reprend l'histoire de Delilah, l'une des "tentatrices" de la Bible hébraïque, envoyée pour découvrir le secret de la force de Samson, l'un des juges d'Israël. La vidéo rejoue notamment le moment où Delilah coupe les cheveux de Samson. Dans une courte scène inquiétante, Florence Welch est allongée sur le lit et un monstre noir se penche sur elle. La chanteuse de 29 ans apparaît ensuite possédée, dansant de manière erratique. Il y a un beau contraste entre cette trame mystique et le décor, qui tient place dans un immeuble populaire de la banlieue de Los Angeles.

À lire aussi
Amy Winehouse inspire de nombreuses chanteuses à voix Amy Winehouse
Selah Sue, Florence Welch, Adele... Les 6 héritières d'Amy Winehouse

La fin de "The Odyssey"

À la fin de la vidéo, on retrouve une scène issue du clip de What Kind Of Man, où Florence Welch est dans une voiture, aux côtés de son compagnon. Delilah pourrait donc terminer la trame romanesque développée au fil des différents clips issus de How Big, How Blue, How Beautiful, intitulée The Odyssey. Toutes ces vidéos, dont celle de Delilah, ont été réalisées par Vincent Haycock, et chorégraphiées par Holly Blakey ou Ryan Heffington. L'histoire a été un succès, tous ces clips cumulant plusieurs millions de vues.

"Tout va bien à présent. Mais on ne sait jamais quand cela peut changer", dit Florence à l'arrière d'un taxi. On ne sait plus, alors, où s'arrête la fiction. En effet, la chanteuse s'est exprimée à plusieurs reprises sur ses nombreux épisodes de dépression, qui ont en général précédé l'écriture d'un album. Florence and the Machine se produira au Zénith de Paris le 22 décembre. La salle affiche déjà complet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Florence and the Machine Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants