2 min de lecture Musique

Sam Smith, Hozier et Coldplay récompensés aux Billboard Music Awards 2015

Sam Smith a été notamment sacré "Meilleur artiste masculin de l'année" lors de cette cérémonie musicale organisée par le magazine "Billboard", tandis que Hozier a été désigné "Meilleur artiste rock".

Hozier a remporté le prix du "Meilleur artiste rock" et de la "Meilleure chanson rock" aux Billboard Music Awards 2015
Hozier a remporté le prix du "Meilleur artiste rock" et de la "Meilleure chanson rock" aux Billboard Music Awards 2015 Crédit : ROBYN BECK / AFP
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Les Billboard Music Awards 2015 ont eu une cuvée bien remplie. La cérémonie de remise de prix organisée par le magazine américain Billboard, une référence mondiale en terme d'analyse de l'industrie musicale, a récompensé le fleuron de la scène anglo-saxonne. En tête, la chanteuse pop Taylor Swift, qui a remporté huit distinctions. Plus connu de ce côté de l'Atlantique, l'Anglais Sam Smith a aussi été l'un des grands gagnants. Le chanteur de Stay With Me a été sacré "Meilleur artiste masculin", "Meilleur nouvel artiste" et "Meilleur artiste radio". Il n'a malheureusement pas pu être présent, étant au repos forcé suite à une opération des cordes vocales.

D'autres Britanniques ont raflé la mise. L'Irlandais Hozier a remporté le titre convoité de "Meilleur artiste rock", face à Bastille, Coldplay, Fall Out Boy et Lorde et "Meilleure chanson rock" pour son tube Take My To Church

À lire aussi
Nicola Sirkis au milieu d'une explosion de confettis sur "2033" Concert
Indochine : un concert déchaîné et mémorable à l’AccorHotels Arena de Paris
>
Hozier - "Take Me To Church" Durée : |

Enfin, Coldplay s'est distingué avec le prix du "Meilleur album rock" pour Ghost Stories, le dernier disque en date du groupe londonien. Alors que la bande de Chris Martin pourrait faire une pause après le successeur de Ghost Storieselle vient de mettre de nombreuses archives à disposition des fans, sur son site officiel. 

Ed Sheeran oublié du palmarès

L'un des grands absents de cette édition 2015 des Billboard Music Awards est Ed Sheeran. Le chanteur britannique était nommé dans cinq catégories, mais n'a remporté aucun prix. Pourtant, il a été distingué dans toutes les cérémonies musicales récentes, des BRIT Awards aux Grammy Awards, en passant par les Youtube Music Awards.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Sam Smith Hozier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants