1 min de lecture Concert

Rammstein immortalisé dans les Arènes de Nîmes en 2005

CONCERTS MYTHIQUES - Entre 2004 et 2005, le groupe Rammstein enregistre plusieurs de ses shows pour le DVD de "Völkerball". Plusieurs extraits ont été tournés dans les Arènes de Nîmes.

Rammstein - Live in Nimes / Völkerball (Official Short Version)
Crédit Image : Eliseo Trigo/SIPA

Le lieu - Les majestueuses Arènes de Nîmes séduisent chaque année les plus grands artistes. Rammstein l'affectionne particulièrement et s'y est rendu à deux reprises au cours de sa florissante carrière. En 2005, le groupe de métal industriel y a enregistré un concert exceptionnel, immortalisé sous forme d'album live intitulé Völkerball, regroupant également plusieurs performances données à Londres, à Tokyo et en Russie. Le gros du show se déroule néanmoins dans la ville du sud de la France.




L'anecdote - Cet enregistrement live est un succès critique et commercial : il se positionne à la dix-neuvième place des meilleures ventes de vidéo musicale en 2006 en France et se retrouve également nommé dans la catégorie "meilleur DVD" des Echo Awards 2007, récompense musicale allemande. Le prix sera toutefois remporté par Pink Floyd. Les spectateurs les plus avertis pourront également remarqué sur le film que la partie consacrée aux arènes de Nîmes comporte certains plans filmés lors du show donné à Birmingham.

La chanson - Rammstein reprend ses plus grands tubes lors de ce concert français, qui se révéla exceptionnel. Pendant 1h30, le groupe allemand joue pas moins de 19 titres dont énormément de tubes extrêmement populaires comme Du hast ou Sonne. Pour certains fans, il s'agit du meilleur show donné lors de cette tournée mondiale, le Reise, Reise Tour.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés