2 min de lecture Placebo

Placebo annonce 4 dates en France en novembre 2016

En 2016, Placebo organise une tournée mondiale, "A Place For Us To Dream", pour fêter ses 20 ans de carrière. Le groupe passera par Paris, Amnéville, Lille et Nantes.

Placebo jouera à l'AccorHotels Arena le 29 novembre 2016
Placebo jouera à l'AccorHotels Arena le 29 novembre 2016 Crédit : Facebook/Placebo
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Placebo en parlait depuis plusieurs mois, et c'est à présent officiel. Le groupe britannique va se lancer dans une grande tournée mondiale en 2016, intitulée A Place For Us To Dream, une expression tirée de la chanson Narcoleptic. L'idée ? Célébrer ses 20 de carrière, qui a démarré en 1996 avec la sortie de son premier album, éponyme. Placebo n'a bien sûr pas oublié la France, et y assurera 4 dates : le 18 novembre au Zénith de Lille, le 26 novembre au Galaxie d'Amnéville, le 28 novembre au Zénith de Nantes et le 29 novembre à l'AccorHotels Arena, à Paris. Les pré-ventes, réservées aux fans, ont lieu mercredi 16 mars.

Des vieux tubes au programme

"Disons que nous allons jouer des chansons que j'avais juré ne plus jamais jouer, écrit Brian Molko sur la page Facebook officielle de Placebo. Je pense qu'il est temps de prendre en compte ce que les fans de Placebo veulent entendre depuis longtemps. Ils ont été très patients avec nous depuis que nous jouons rarement nos plus succès commerciaux. (...) Cette tournée est avant tout pour les fans et une chance de revisiter en grande partie le début de notre discographie." Le chanteur donne même en exemple les titres Pure Morning et Nancy Boy, "qu'ils n'ont pas joué depuis 10 ans". 

À lire aussi
Placebo en concert Concert
Placebo enregistre son premier album-live à Bercy en 2003

Placebo a déjà offert d'autres cadeaux à ses fans, à l'occasion de ses 20 ans. Le groupe a notamment réédité ses 5 premiers albums sous format vinyle, et enregistré un live acoustique avec MTV, MTV Unplugged, en août, qu'il a ensuite sorti.

En 20 ans et 7 albums, Placebo a marqué l'histoire du rock. Noire, romantique, sexuelle, la musique développée par Brian Molko, Stefan Olsdal et Steve Hewitt, qui faisait à l'époque partie du groupe, se démarque par sa singularité, et son esthétisme glam rock qui mélange masculin et féminin. Placebo a notamment été omniprésent à la fin des années 90 et les années 2000 avec plusieurs tubes, de Nancy Boy à Too Many Friends, en passant par The Bitter End et Every You Every Me

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Placebo Bercy Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants