2 min de lecture RTL2 Pop Rock Live

James Blunt et Boulevard des airs électrisent Bordeaux pour le RTL2 Pop-Rock Live

NOUS Y ÉTIONS - Le chanteur britannique et le groupe originaire de Tarbes ont assuré le spectacle le samedi 27 mai sur les quais de Bordeaux Rive Gauche dans le cadre du RTL2 Pop-Rock Live.

RTL2 Pop-Rock Live
RTL2 Pop-Rock Live - Quinconces
Crédit Image : Béranger Tillard
Voir la suite

James Blunt et sa voix suave avaient fait fondre le public avec le titre désormais culte You're Beautiful. Il revient avec un cinquième album surprenant aux sonorités pop-électro, intitulé The Afterlove, sorti le 24 mars dernier. Le Britannique profite de Bordeaux Fête le Fleuve pour "tester", pour la première fois en live, les morceaux de son nouvel album.

Et ça fonctionne terriblement bien : Love me Better pour démarrer. Les classiques du chanteur sont là: 1973, Goodbye My Lover ou encore You're Beautiful et Stay the Night, tous repris par des Bordelais charmés. Ce premier test est aussi l'occasion pour James Blunt d'améliorer son Français, qu'il admet comme étant "misérable". Premiers lives également pour Make me Better, co-écrit avec Ed Sheeran lui-même, et Bartender, autrement dit LA chanson qui prouve que son sujet favori "n'est par l'amour, ce ne sont pas les femmes, c'est la bière !" Au pays du vin, allez comprendre !

En première partie, on retrouvait Boulevard des Airs, collectif de cinq musiciens énergiques, qui mêlent divers genres de musiques, de la chanson française à la musique électro en passant par le rock et le reggae. Un esprit festif qui va faire danser les festivaliers, "chauffés" au préalable par DJ Loran ! Sylvain & Florent, les deux amis Tarbais prennent possession de la scène.

Leur chaleur communicative s'ajoute aux 32 degrés ambiants, la magie  opère immédiatement. Tranquillement ils démarrent avec Ce gamin-là, et vite ils reprennent les morceaux qui ont fait la notoriété de l'album Bruxelles: Demain de bon matin ou Emmène-moi. À la veille d'une nouvelle et longue tournée des festivals d'été, Boulevard des Airs montre une énergie sans faille, et repart de Bordeaux avec des étoiles plein la tête.

RTL2 Pop-Rock Live : Boulevard des Airs, James Blunt, Ours, Texas en concert sur les quais de Bordeaux Rive Gauche
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés