1 min de lecture Musique

Indochine : le groupe de Nicola Sirkis va-t-il annoncer son 13e album ?

Le groupe de Nicola Sirkis a publié sur les réseaux sociaux une courte vidéo montrant un nombre "13" qui devient progressivement un logo bien connu des "Indofans".

Indochine prépare-t-il son 13e album ?
Indochine prépare-t-il son 13e album ? Crédit : Maxime Villalonga
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste

Il a suffi d'un post de Nicola Sirkis pour enflammer les réseaux sociaux. Le leader d'Indochine a publié le dimanche 30 avril, sur Instagram et Twitter, une image indiquant "13:13". Deux nombres rouges sur fond noir, presque inquiétants. Il fallait comprendre 13h13, l'heure à laquelle le groupe a dévoilé, dès le lendemain, 1er mai, une courte vidéo teasing de 25 secondes, sans son.

Une fois lancée, celle-ci dévoile lentement le nombre "13", dans un rouge lumineux rappelant un peu le titre vintage de Stranger Things, la série de science-fiction phénomène de Netflix. À l'issue du teaser, les chiffres 1 et 3 s'emboîtent pour former un logo en forme de croix… Les fans d'Indochine l'ont tout de suite compris : celui-ci évoque le fameux emblème de l'album Paradize, plus précisément sa version rouge et blanche sur fond noir illustrant le disque live 3,6,3, enregistré à Bercy, et sorti en 2004. Il y a... 13 ans. 

À lire aussi
Nicola Sirkis au milieu d'une explosion de confettis sur "2033" Concert
Indochine : un concert déchaîné et mémorable à l’AccorHotels Arena de Paris

Enfin, un successeur à "Black City Parade"?

La nouvelle vidéo d'Indochine a déjà été visionnée plus de 17.000 fois sur YouTube, presque 6.000 fois sur Instagram et retweetée plus de 250 fois sur Twitter, provoquant immanquablement de nombreuses réactions d'"Indofans" attendant un signe de leur groupe favori depuis des lustres. Car si Indochine a donné une série de concerts en 2016, notamment à l'occasion des festivals d'été, le groupe n'a pas sorti de nouvel album depuis Black City Parade en… 2013. 

>
.

Décidément, le "13" est partout. Tiens, d'ailleurs, Paradize+10, la réédition de l'opus culte était arrivée dans les bacs un 13 février ! Il semble en tout cas que Nicola Sirkis et sa bande s'apprêtent bientôt à dévoiler quelque chose, après des mois passés en studio (on a vu passer des vidéos mystérieuses sur le compte Instagram officiel du groupe)… Peut-être un nouveau disque ? Ce serait justement le treizième.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Nicola Sirkis Indochine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants