1 min de lecture Le Grand Morning

Un service d'échange de films en ligne bientôt disponible

REVUE DE PRESSE - Le projet s’appelle Movieswap, un système de VOD qui utiliserait le catalogue de DVD collectés auprès de ses futurs abonnés et mis en ligne pour faciliter l'échange légal de films. Un financement participatif via la plateforme Kickstarter vient d'être lancé.

Le système MovieSwap permettrait d'échanger des DVD en ligne entre abonnés
Crédit Image : HSNPhotography

C'est une nouvelle façon de voir des films. Une information relayée par BFMBusiness.com. Un service qui devrait bientôt voir le jour.  Le concept est simple, un site d’échange légal de films. Ça s’appelle Movie Swap lancé par la start up française Vodkasters. objectif : être le plus grand catalogue de film au monde.

C’est une vidéothèque qui s’appuie sur la collection de DVD de ses futurs abonnés. La plateforme récupère tous les DVD et les numérise. Tous les inscrits pourront piocher dedans sur le même modèle que Deezer ou Spotify pour la musique. Il y aura donc un accès gratuit, et une version payante plus complète.

On ne connait pas encore les tarifs. Le projet est entrain d’être monté. C’est un financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Il verra le jour si 35.000€ sont collectés avant le 15 avril. Un objectif qui devrait être atteint dans les heures qui viennent puisque la cagnotte vient de dépasser la barre des 33.0000€. Préparez votre collection de films, l'arrivée de MovieSwap n'est plus qu'une question de semaines.

L'équipe de l'émission vous recommande
Contenus sponsorisés