2 min de lecture Sam Smith

RTL2 vous invite à Amsterdam pour le concert de Sam Smith

RTL2 vous a réservé le transport, l’hôtel, et vos places pour le concert de Sam Smith le 5 mai à Amsterdam.

Sam Smith
Sam Smith
BertrandLAIDAIN
Bertrand Laidain
Animateur éditorial

Formé au jazz et au chant classique la carrière de Sam Smith débute réellement grâce à sa rencontre avec le duo Disclosure avec lequel il enregistre en 2012 le titre  Latch. Mais c’est  La La La, enregistré avec Naughty Boy, qui lui fait aprocher les charts. Sam Smith sort finalement Nirvana son premier maxi en 2013 porté par le single Stay With Me, également au programme de son premier album sorti en 2014, In the Lonely Hour qui rencontre un succès immédiat. 

En 2015, il est choisi pour interpréter Writing's on the Wall, la chanson de Spectre, le dernier James Bond en date, titre qui lui vaut la même année son lot de récompenses.

À lire aussi
Imagine Dragons Playlist
VIDÉOS - Imagine Dragons prend la tête de la Pop-Rock List de cette semaine

Mais le 27 avril 2015, le chanteur britannique quittait la scène après un concert à Sydney en Australie. Il lui restait encore trois dates avant la fin de la tournée qui l’avait vu parcourir le monde, sans relâche, après la sortie de son premier album. Il était confronté à un nouveau dilemme. “J’ai commencé à me briser en plein vol car tous mes rêves s’étaient réalisés”.

De retour en Angleterre, il commence à mettre de l’ordre dans sa vie. Il achète une maison, y invite sa soeur et son meilleur ami de l’école et accroche aux murs des portraits de ses amis et de sa famille, ceux qu’il avait beaucoup manqués durant ces années déterminantes de développement personnel, sacrifiées à l’autel du succès. 

Puis il a finalement retrouvé l’envie de retourner à ce qu’il savait faire de mieux. “Je sentais que je pouvais de nouveau commencer à rêver”. Il voyait clairement éclore l’album The Thrill of it All (Tout le plaisir, en français). Il aura écrit plus de 130 chansons, avant de les sélectionner, les remanier. 

Depuis cinq ans qu’il a été saisi par le tourbillon de la célébrité, les ambitions du chanteur auront un peu changé. “J’ai toujours envie de jouer au Wembley Stadium” avoue-t’il. “Mais je veux pouvoir me dire que je suis accablé de faiblesses en le faisant. Car nous le sommes tous”.


Dès votre réveil, écoutez RTL2. Dès que vous entendez 2 titres enchainés de Sam Smith, soyez les 1ers à appeler RTL2 au 3228 (0.50€/min + prix appel). RTL2 vous a réservé le transport, l’hôtel, et vos places pour le concert de Sam Smith, le 5 mai à Amsterdam.

La rédaction vous recommande

Fin de l'opération le 09/02/2018

Lire la suite
Sam Smith Événements Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants