1 min de lecture Tracy Chapman

La Pop-Rock Story de Tracy Chapman

Écoutez ou réécoutez RTL2 Pop-Rock Story de Stéphanie Renouvin du 04 mars 2018.

Stéphanie Renouvin RTL2 Pop-Rock Story Stéphanie Renouvin
>
La Pop-Rock Story de Tracy Chapman Crédit Image : Herb Ritts Foundation | Crédit Média : Stéphanie Renouvin | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"La musique est très puissante, elle a le pouvoir d’inspirer les gens, de les encourager et de les sensibiliser. Pour toutes ces raisons elle peut s’utiliser dans un contexte social ou politique. A la fin ce sont les gens qui changent les choses et la musique peut être ce vecteur qui les pousse à le faire…"

Tracy Chapman est une artiste qui ne chante pas pour ne rien dire… Celle qu’on a surnommé la Dylan noire a ressuscité le "protest song", la chanson contestataire à la fin des années 80. Elle s’est élevée avec son folk, sa voix profonde et brute et ses mots percutants contre les inégalités, les injustices et les violences en tous genres…

À lire aussi
1 Angus & Julia Stone (c) J Stenglein musique
La Pop-Rock Story de la musique Folk

Une jeune fille seule avec sa guitare, sa sincérité et son autorité naturelle qui a conquis la planète il y a 30 ans en un album et surtout en un concert retransmis dans le monde entier. Depuis elle en a vendu 40 millions, et elle en a sorti 7 autres…

On sait assez peu de choses sur elle en dehors de ce qu’elle raconte dans ses chansons. C’est une discrète, une timide. Le show biz, les interviews, les magazines, très peu pour elle… Son truc à elle, c’est la musique et la conscience. 

Bienvenue dans la la Pop-Rock Story de Tracy Chapman présentée par Stéphanie Renouvin.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Tracy Chapman Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants