2 min de lecture Tours

Victoire de Jonathan Hivert sur le Paris-Nice, recrutement chez les vignerons et cambriolages en série... L'info RTL2 Touraine du mercredi 07 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Jonathan Hivert a remporté la 3e étape du Paris-Nice à Châtel-Guyon (Photo : AFP - JEFF PACHOUD)

Mercredi 07 mars, 12h:

Son visage, qui exulte. Les deux poings levés. C'est un portait de Jonathan Hiver qui s'étale en première page de la Nouvelle République ce matin. Le coureur Tourangeau de Direct Energie a remporté la 3e étape du Paris-Nice, hier, à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme. Victoire au sprint devant l'Espagnol Luis Leon Sanchez, qui prend les commandes au classement général. Le Français Rémy Di Gregorio arrive 3e. A suivre cet après-midi : la 4e étape. Un contre-la-Montre de 18,4 km autour de Saint-Etienne.

En Touraine, alors que les épisodes de neiges et les températures glaciales sont encore dans tous les esprits, les viticulteurs, eux, sont sur le pied de guerre. Il faut trouver des saisonniers pour ce printemps et cet été. Les recrutements, c'est maintenant mais les viticulteurs peinent à trouver de la main d'œuvre qualifiées. Dans le domaine viticole, les contrats saisonniers représentent encore 21 000 emplois chaque année en France. 

Pensez à bien fermer vos portes, vos fenêtres, en partant de chez vous ce matin. Les cambriolages se multiplient ces dernières semaines dans l'agglomération tourangelle. Une vingtaine, des maisons, des appartements, depuis le début du mois de février. Les villes de Tours, Saint-Pierre-des-Corps et Saint-Avertin, particulièrement prisés des cambrioleurs. Qui agissent en l'absence ou non des propriétaires. Les services de police de la sûreté départementale appellent une nouvelle fois à la vigilance. 

Conseil municipal repoussé à Chanceaux-sur-Choisille. Prévu demain, il aura finalement lieu le 22 mars. L'idée est certainement de calmer les esprits, après l'altercation de la semaine dernière entre le maire Patrick Delétang et son premier adjoint. Gérard Daviet, qui affirme qui ne démissionnera pas et dénonce le comportement et la gestion de la commune par l'élu. Selon lui, Chanceaux-sur-Choisille vit au-dessus de ses moyens depuis 4 ans.  

A Monts, 19 élus sur les 22 de la majorité démissionnent. Mais le budget pourrait tout de même être voté à la fin du mois. Des élections sont annoncées pour le mois de juin.

Un accident de la route hier à Druye. Collision entre une voiture et un véhicule utilitaire sur la départementale 751, entre Tours et Chinon. La conductrice de la voiture, une femme de 73 ans, a été blessée à la tête. Inconsciente à l'arrivée des secours elle a été conduite à l'hôpital Trousseau. Le chauffeur du fourgon, lui, est indemne.

Plus d'essence, hier matin, à la station-service du supermarché G20 de Saint-Branchs. Dans la nuit de lundi à mardi, l'établissement a été vandalisé. Les deux alimentations en gazole arrachées. Une plainte contre X a été déposée. Les pompes ont pu être de nouveau opérationnelles hier après-midi. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Lire la suite
Tours Touraine Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants